Accueil | Actualités | Médias | Journalisme, gentillesse et politique

Journalisme, gentillesse et politique

À l'occasion de la journée de la gentillesse, Psychologies magazine a demandé à vingt-sept journalistes, parmi les plus connus, de désigner l'élu de la gentillesse en politique ! Parmi les votants, on trouve Christophe Barbier, Ruth Elkrief, Renaud Dely, Catherine Nay, Alain Duhamel, Laurence Ferrari, ou encore Laurent Delahousse. L'heureux gagnant de ce concours n'est autre que le président de la République, François Hollande, qui obtient 19 voix.

Parmi les douze hommes politiques les plus gentils, on ne compte que trois hommes politiques classés à droite : Jean-Louis Borloo, Jean-Pierre Raffarin et Gérard Larcher. La gauche aurait-t-elle le monopole de la gentillesse ?

Source : Psychologies magazine

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.