Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Laurent Delahousse

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Julian Bugier

PORTRAIT — Présen­ta­teur rem­plaçant des jour­naux télévisés sur France 2, Julian Bugi­er est né en 1981 à Blois (Loir-et-Cher). Son père, Jacques Bugi­er, jour­nal­iste indépen­dant, a col­laboré notam­ment pour le quo­ti­di­en Le Monde et La Nou­velle République.

lire plus

Jean-Baptiste Marteau

Jean-Bap­tiste Marteau est jour­nal­iste sur France 2 et écrivain poli­tique. Depuis son « com­ing out » en 2018, il est une fig­ure de la vis­i­bil­ité LGBT dans les médias.

lire plus

Laurent Delahousse

PORTRAIT — Lau­rent Dela­housse se plaint régulière­ment des com­men­taires le con­cer­nant, qui se con­cen­trent davan­tage sur son brush­ing plutôt que sur son par­cours de jour­nal­iste. L’OJIM décide aujourd’hui de sat­is­faire le vœu du « beau-gosse » de la télévi­sion en tirant son portrait.

lire plus

Retour de Sarkozy : Marine Le Pen tacle France 2

Pour marquer son retour officiel sur la scène politique, Nicolas Sarkozy a choisi le journal de Laurent Delahousse (photo) en guise de tribune. L'ancien président a pu ainsi s'exprimer sur France 2 et monopoliser 45 minutes du journal télévisé. Une interview qui n'a...

lire plus

Journalisme, gentillesse et politique

À l'occasion de la journée de la gentillesse, Psychologies magazine a demandé à vingt-sept journalistes, parmi les plus connus, de désigner l'élu de la gentillesse en politique ! Parmi les votants, on trouve Christophe Barbier, Ruth Elkrief, Renaud Dely, Catherine...

lire plus