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Pub­lié le 17 juin 2018 | Éti­quettes : , ,

Création de LA Corporate, Lagardère Active prépare la fin de sa branche médias

Ah quelle comédie virant en tragédie, que l’existence de Lagardère Médias dont nous avons raconté le naufrage ici et aussi là ! La création en cours d’une nouvelle structure Lagardère Corporate indique que le patron met à l’abri pour un temps un certain nombre de collaborateurs, avant un possible plan social qui s’annoncerait sportif.

Émigration d’une société à l’autre

Certains chanceux vont se retrouver dans la nouvelle structure, pêle-mêle : la DRH, les directions juridique, financière, achats, communication, numérique, publicité, marketing client, stratégie et développement sans compter la DSI. Cette structure est destinée à servir de tampon en attendant la réorganisation imminente du groupe en crise, avant ventilation des cadres dans de nouvelles entités.

Avenir incertain

Si le JDD, Paris-Match, Virgin radio, RFM ainsi que Europe 1 où vient d’arriver Laurent Guimier semblent (pour combien de temps ?) épargnés, d’autres pôles ont disparu ou vont disparaître. Ont été vendus l’essentiel de Elle, Public, Ici Paris, Télé 7 jours, Femina et quelques autres. Sont en vente Gulli, Mezzo, Doctissimo, Mondocteur, Lagardère Studios. Et peut-être d’autres pour renflouer ce qui restera dans le groupe et le développer comme la distribution via les Relay et les aéroports. Le groupe évitera-t-il un plan social ? C’est sans doute un objectif car le dernier PSE ne date que de la fin de 2017, un mauvais souvenir pour les salariés.

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