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Création de LA Corporate, Lagardère Active prépare la fin de sa branche médias

17 juin 2018

Temps de lecture : < 1 minute
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Création de LA Corporate, Lagardère Active prépare la fin de sa branche médias

17 juin 2018

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Ah quelle comédie virant en tragédie, que l’existence de Lagardère Médias dont nous avons raconté le naufrage ici et aussi là ! La création en cours d’une nouvelle structure Lagardère Corporate indique que le patron met à l’abri pour un temps un certain nombre de collaborateurs, avant un possible plan social qui s’annoncerait sportif.

Émigration d’une société à l’autre

Cer­tains chanceux vont se retrou­ver dans la nou­velle struc­ture, pêle-mêle : la DRH, les direc­tions juridique, finan­cière, achats, com­mu­ni­ca­tion, numérique, pub­lic­ité, mar­ket­ing client, stratégie et développe­ment sans compter la DSI. Cette struc­ture est des­tinée à servir de tam­pon en atten­dant la réor­gan­i­sa­tion immi­nente du groupe en crise, avant ven­ti­la­tion des cadres dans de nou­velles entités.

Avenir incertain

Si le JDD, Paris-Match, Vir­gin radio, RFM ain­si que Europe 1 où vient d’arriver Lau­rent Guimi­er sem­blent (pour com­bi­en de temps ?) épargnés, d’autres pôles ont dis­paru ou vont dis­paraître. Ont été ven­dus l’essentiel de Elle, Pub­lic, Ici Paris, Télé 7 jours, Fem­i­na et quelques autres. Sont en vente Gul­li, Mez­zo, Doc­tis­si­mo, Mon­doc­teur, Lagardère Stu­dios. Et peut-être d’autres pour ren­flouer ce qui restera dans le groupe et le dévelop­per comme la dis­tri­b­u­tion via les Relay et les aéro­ports. Le groupe évit­era-t-il un plan social ? C’est sans doute un objec­tif car le dernier PSE ne date que de la fin de 2017, un mau­vais sou­venir pour les salariés.

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