Accueil | Actualités | Médias | Chasse aux sorcières : Robert Ménard viré d’I>Télé
Pub­lié le 12 juillet 2012 | Éti­quettes : , ,

Chasse aux sorcières : Robert Ménard viré d’I>Télé

Vous n’entendrez plus Robert Ménard sur i>télé en septembre. La chaîne d’information vient de lui signifier l’arrêt de son émission quotidienne « Ménard sans interdit », programmée à 17h45. La direction d’i>télé se défend de toute mesure politique et assure que l’arrêt de ce programme s’est fait avec l’accord de Robert Ménard.

Robert Ménard conteste vivement cette interprétation et accuse la chaîne d’avoir cédé à des pressions. Récemment Louis Georges Tin Président du CRAN (« Conseil Représentatif des Associations Noires », un groupe de pression communautaire) avait déclaré tout de go dans cette même émission que « Le quota de Ménard à la radio était dépassé ». Sic. Un appel explicite à la chasse au Ménard, un appel entendu et suivi par la direction de la chaîne. L’émission « sans interdit » impliquait dans son titre une totale liberté d’expression. Cette liberté de ton a coûté son émission à Robert Ménard déjà évincé de RTL en 2011. Il est maintenant expulsé d’i>télé. Son contrat avec Sud Radio sera-t-il reconduit ?

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This