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Bouygues retire ses publicités sur les médias du groupe d’Alain Weill
Publié le 

16 mai 2014

Temps de lecture : < 1 minute
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Bouygues retire ses publicités sur les médias du groupe d’Alain Weill

Une chaîne info supplémentaire sur la TNT serait-elle de trop ? C’est ce que plaide Alain Weill (photo), patron de NextRadioTV, depuis plusieurs mois.

Alors qu’il était audi­tion­né par le CSA ce mar­di, celui qui pos­sède BFMTV s’est à nou­veau vive­ment opposé au pas­sage de LCI (groupe Bouygues, TF1) sur la TNT gra­tu­ite. « Nous deman­dons au CSA de con­firmer sa déci­sion de fin 2011 », a‑t-il réclamé, faisant référence à une déci­sion qui avait estimé que le marché des chaînes d’in­fo n’é­tait pas assez large pour trois acteurs.

« Si on donne une chaîne sup­plé­men­taire à TF1, pre­mier acteur du marché, qui a déjà 50% du marché pub­lic­i­taire et 22% de part d’au­di­ence, cela n’est pas con­forme à la loi sur le plu­ral­isme », a rap­pelé M. Weill avant d’évo­quer les con­séquences sur les autres chaînes, dont la sienne : « Si LCI devient gra­tu­ite, BFMTV devien­dra défici­taire. Nous auri­ons trois chaînes pau­vres. Et dans les 18 mois nous ver­rons une fusion entre deux des trois chaînes d’in­fo. »

« Quand à LCI, défici­taire depuis 20 ans, elle perdrait beau­coup plus d’ar­gent qu’au­jour­d’hui », a martelé le patron de Nex­tRa­dioTV avant de faire une con­fi­dence inédite. Selon lui, Bouygues (mai­son mère de TF1 et de LCI), a retiré toutes ses pub­lic­ités des médias de son groupe (RMC et BFMTV) suite à cette mésen­tente. Un manque à gag­n­er qui « représen­tait 6% de notre chiffre d’af­faires », s’est-il plaint…

Crédit pho­to : Olivi­er Ezrat­ty via Wiki­me­dia (cc)

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