Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Attentats : nouveaux records pour les chaînes d’info en continu
Publié le 

17 novembre 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Attentats : nouveaux records pour les chaînes d’info en continu

Attentats : nouveaux records pour les chaînes d’info en continu

Comme c’est désormais le cas lors d’événement exceptionnels et dramatiques, les chaînes d’information en continu battent tous les records d’audience.

Après les atten­tats com­mis à Paris ven­dre­di soir, BFMTV et i>Télé ont mis en place des édi­tions spé­ciales « non-stop » pour cou­vrir le déroulé des événe­ments. Same­di, BFMTV a ain­si frôlé la barre des 10 % d’au­di­ence en moyenne, devenant la troisième chaîne la plus regardée de France der­rière TF1 et France 2. Cepen­dant, la chaîne appar­tenant au groupe Nex­tRa­dioTV n’a pas pour autant dépassé son record his­torique, réal­isé le 9 jan­vi­er dernier après les attaques de Char­lie Heb­do avec 13,3 % de part de marché.

Pour ce qui est d’i>Télé, la rivale de BFMTV a quant à elle bat­tu son record his­torique en atteignant la six­ième place du PAF avec près de 5 % de part de marché en moyenne tout au long de la journée de same­di.

Con­cer­nant le soir du 13 novem­bre pen­dant les attaques, entre 22h et minu­it, 2,5 mil­lions de per­son­nes étaient devant BFMTV (14 % de pda) et 1 mil­lion devant i>Télé (5 % de pda).

Face à cette poussée d’au­di­ence, le Con­seil supérieur de l’au­dio­vi­suel a appelé toutes les rédac­tions à redou­bler de pru­dence dans le con­tenu des images dif­fusées. « Le Con­seil supérieur de l’au­dio­vi­suel attire très vive­ment l’at­ten­tion des rédac­tions des télévi­sions et des radios sur la néces­sité de ne don­ner aucune indi­ca­tion sus­cep­ti­ble de met­tre en cause le bon déroule­ment des enquêtes en cours dans les cir­con­stances trag­iques que vit notre pays », ont écrit les Sages, désireux de ne pas voir se repro­duire les déra­pages qui avaient eu lieu en jan­vi­er dernier lors de la prise d’o­tages de l’Hy­per Cash­er.

À l’époque, six anciens otages avaient porté plainte con­tre X pour mise en dan­ger de la vie d’autrui après les pro­pos d’un jour­nal­iste de BFMTV, Dominique Rizet, qui avait révélé en direct la posi­tion des cap­tifs.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision