Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
L’Opinion revendique « une belle progression »

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

22 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | L’Opinion revendique « une belle progression »

L’Opinion revendique « une belle progression »

Temps de lecture : < 1 minute

Un mois après son lancement, le bimédia lancé par Nicolas Beytout revendique une « belle progression » avant l’été.

« L’Opin­ion rem­plit pleine­ment ses objec­tifs de crois­sance et con­firme un peu plus chaque jour son influ­ence dans le paysage médi­a­tique », s’est félic­ité le jour­nal dans un com­mu­niqué. Il revendique « plus de 350 000 vis­i­teurs uniques (source Google ana­lyt­ics) entre le 15 juin et 15 juil­let » sur son site internet.

Côté dif­fu­sion, « la dif­fu­sion moyenne est en con­stante pro­gres­sion et dépasse les 25 000 exemplaires/jour. Le total des abon­nements enreg­istrés à l’une des dif­férentes for­mules est passé de 6 000 à plus de 10 000 abon­nements ». Objec­tif « franchir la barre des 30 000 exem­plaires » en septembre.

« L’accueil des annon­ceurs con­tin­ue d’être très posi­tif puisque l’Opinion a déjà enreg­istré 50% de son objec­tif de chiffres d’affaires pour l’année 1 », ajoute le quo­ti­di­en, en par­tie financé par la famille Bet­ten­court. « Une quin­zaine de Unes exclu­sives repris­es dans les médias et plus de 200 cita­tions dans les revues de presse quo­ti­di­ennes », con­clut-il, entrant ain­si dans la grande famille des médias dom­i­nants qui se cooptent l’un l’autre.

Crédit pho­to : Ojim (cc)