Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Nicolas Beytout

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Nicolas Beytout

PORTRAIT — Groupe de Bilder­berg, Le Siè­cle, Medef, Com­mis­sion Tri­latérale, ami intime de Nico­las Sarkozy, petit-fils de l’ancienne pro­prié­taire des Échos, Nico­las Beytout est LE porte-voix de la pen­sée unique mon­di­al­iste dans les médias. 

lire plus

Libération vs L’Opinion, obscur combat libéral libertaire

Le 13 sep­tem­bre 2019, le ser­vice Check News de Libéra­tion lance un pavé dans la mare : Emmanuelle Ducros, jour­nal­iste de L’Opinion spé­cial­isée sur les ques­tions agri­coles, est-elle der­rière le compte Twit­ter @RaysonElla qui har­cèle en par­ti­c­uli­er… Robin Andra­ca, mem­bre du ser­vice Check­News de Libé.

lire plus

L’Opinion discriminée : vraiment ?

Nicolas Beytout, le PDG du quotidien libéral, est vent debout contre le refus des pouvoirs publics de lui verser certaines aides à la presse. Il est même prêt à saisir les instances européennes pour que justice lui soit rendu. Pas sûr pourtant qu'il gagne....

lire plus
Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

Le quotidien L’Opinion de Nicolas Beytout a été lancé le 15 mai dernier. Ouvertement libéral et « pro-business », le journal a été tiré à 33 000 exemplaires. Selon PresseNews, les ventes en kiosques représenteraient actuellement 55 % du tirage, soit 18 000 exemplaires...

lire plus