Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Valeurs actuelles : S. Denis et Ch. Clerc sur le départ ?
Publié le 

8 janvier 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Valeurs actuelles : S. Denis et Ch. Clerc sur le départ ?

Valeurs actuelles : S. Denis et Ch. Clerc sur le départ ?

Le 17 janvier prochain, l’hebdomadaire Valeurs actuelles, que dirige depuis peu Yves de Kerdrel fera peau neuve, avec une nouvelle maquette qui laissera plus de place aux sujets de société et réduira les chroniques régulières afin de dynamiser l’hebdomadaire.

Selon nos infor­ma­tions, Stéphane Denis et Chris­tine Clerc ne seront pas asso­ciés à la nou­velle for­mule et seraient ain­si sur le départ.

Stéphane Denis, écrivain et jour­nal­iste né en 1949, Prix Inter­al­lié 2001 pour Sis­ters et can­di­dat mal­heureux à l’Académie française en 2007, a écrit pour Le Quo­ti­di­en de Paris, Paris Match, Mar­i­anne et Le Figaro avant de tenir une chronique dans Valeurs actuelles. Stéphane Denis a été mêlé à l’affaire Clearstream, affir­mant en 2006 avoir trans­mis à deux repris­es à Nico­las Sarkozy, alors min­istre de l’Intérieur, un mes­sage oral du général Ron­dot, « un par­ent et ami ». Le mil­i­taire l’aurait ain­si chargé de faire savoir à Nico­las Sarkozy qu’il avait enquêté sur l’Affaire et tenait le dossier com­plet à sa dis­po­si­tion, ce que le prin­ci­pal intéressé a démen­ti.

Chris­tine Clerc, née en 1942, a com­mencé sa car­rière à L’Express avec François Giroud avant de pass­er au Point, à RMC, à RTL et au Figaro. En 2006, Le Monde la classe dans « les sou­tiens éclec­tiques » de Ségolène Roy­al qu’elle admire en effet sans s’en cacher. Elle quitte alors Le Figaro et devient « jour­nal­iste indépen­dante », écrivant prin­ci­pale­ment pour Le Télé­gramme de Brest (elle tient depuis 25 ans une chronique chaque lun­di), Midi-libre et Valeurs actuelles où elle tient une chronique heb­do­madaire inti­t­ulée « Le car­net de Chris­tine Clerc ». Elle est une des rares femmes à avoir obtenu le pres­tigieux prix Albert Lon­dres (1982) qui couronne chaque année le meilleur « Grand Reporter de la presse écrite » (et depuis 1985 le meilleur « Grand Reporter de l’audiovisuel »).

Crédit pho­to : DR / col­lage Ojim

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision