Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Marianne

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Lutte contre l’islamisme : la dentelle, nouvelle spécialité des Yvelines, revue de presse

Le départe­ment des Yve­lines est-il en train d’être gag­né par l’islamisme ? L’alerte sur son inquié­tante pro­gres­sion en milieu sco­laire lancée en novem­bre 2020 dans l’Obs par Didi­er Lemaire, un pro­fesseur de lycée à Trappes, a mis en lumière le con­texte par­ti­c­uli­er de ce départe­ment. L’Observatoire du jour­nal­isme saisit l’occasion pour en faire une revue de presse qui mène de décou­vertes en découvertes.

lire plus

Claude Askolovitch

PORTRAIT — Claude Askolovitch débute sa car­rière à Sci­ences et Vie Économie puis entre à RFO avant d’être engagé au Matin de Paris. Fin 1987, il rejoint Europe 1 puis devient reporter à l’EDJ et à Marianne.

lire plus

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

lire plus

Éric Zemmour

PORTRAIT — Il est devenu telle­ment célèbre pour ses joutes télévi­suelles et son tal­ent de polémiste qu’on a ten­dance à l’oublier : Éric Zem­mour est avant tout écrivain et un bril­lant jour­nal­iste poli­tique qui dans ses essais et ses arti­cles analyse inlass­able­ment l’évolution de la vie poli­tique française, à laque­lle il donne une pro­fondeur historique.

lire plus

Polony TV devient Marianne TV

Nat­acha Polony a repris avec suc­cès les rênes de Mar­i­anne depuis sep­tem­bre 2018, peu de temps après la reprise du titre en dif­fi­culté (comme la plu­part des mag­a­zines) par le Tchèque Daniel Kretinsky. Ce suc­cès s’accompagne logique­ment de l’intégration de Nat­acha Polony TV sa chaîne web télé à l’hebdomadaire.

lire plus