Accueil | Actualités | Médias | Yves de Kerdrel directeur général du groupe Valmonde
Pub­lié le 12 septembre 2012 | Éti­quettes : , , , ,

Yves de Kerdrel directeur général du groupe Valmonde

Yves de Kerdrel, journaliste au Figaro, a été nommé directeur général du groupe Valmonde en remplacement de Guillaume Roquette. Ce dernier ayant remplacé Alexis Brézet à la direction du Figaro Magazine. Yves de Kerdrel prend ainsi la tête d'un groupe de presse qui regroupe trois titres : Valeurs actuelles, Spectacle du monde et Jours de chasse.

Yves de Kerdrel a dirigé la rédaction du Journal des Finances de 2006 à 2009. Il a été membre de la Commission Attali pour la libération de la croissance. Il dirige également le site d'intelligence économique WanSquare.

Il tient, depuis quelques années, une chronique économique dans Le Figaro dont le ton est résolument libéral. En 2008, il prend résolument position pour le travail du dimanche.

En avril 2010, l'une de ses chroniques intitulée "Arrêtez de tirer sur les riches !" suscite quelques remous!

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux