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Du neuf pour Valeurs actuelles

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5 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Du neuf pour Valeurs actuelles

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Valeurs actuelles se cherche une nouvelle place dans la France de François Hollande.

L’ob­jec­tif du nou­veau patron, Yves de Ker­drel : dépass­er les 100 000 exem­plaires ven­dus, dans les dix-huit mois prochains.

Pour cela, l’heb­do­madaire de droite libérale met les moyens. Après celle du site inter­net, c’est la maque­tte du mag­a­zine qui va chang­er : moins de poli­tique et plus de sujets économiques, inter­na­tionaux et de société. Presse­News pré­cise égale­ment qu’un « nou­veau cahi­er, Valeurs d’avenir, fera son appari­tion en fin de jour­nal, avec l’am­bi­tion d’al­i­menter le débat d’idées à droite ». En bref, Valeurs Actuelles veut exis­ter à droite.

Autres facettes de ce nou­veau plan : l’aug­men­ta­tion des recettes pub­lic­i­taires, qui ne représen­tent que 17% du chiffre d’af­faires 2012 de l’heb­do ; la diver­si­fi­ca­tion des activ­ités, avec des cycles de con­férence et de l’édi­tion ; et comme dans toute la presse écrite, un vrai ser­rage de cein­ture, notam­ment pour les pigistes…

Source : Presse­News

Crédit pho­to : Cap­ture d’écran — site de Valeurs actuelles