Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Un homme de Drahi nommé à la tête de Libération
Un homme de Drahi nommé à la tête de Libération

3 mars 2016

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Un homme de Drahi nommé à la tête de Libération

Un homme de Drahi nommé à la tête de Libération

Un homme de Drahi nommé à la tête de Libération

Actuel secrétaire général du groupe Altice Media, Richard Karacian va devenir le nouveau patron de Libération, en lieu et place de Pierre Fraidenraich.

Le nou­veau patron pren­dra ses fonc­tions de directeur général le 15 avril prochain, a annon­cé la direc­tion du groupe mar­di 1er mars dans un com­mu­niqué. Par ailleurs, « un directeur des ressources humaines est en cours de recrute­ment pour Groupe Altice Media », peut-on lire.

Autre nom­i­na­tion : celle de Gré­goire de Vais­sière, actuel directeur admin­is­tratif et financier de Libé, qui va occu­per en par­al­lèle « les mêmes fonc­tions au sein d’Altice Media Group ». Quant à Pierre Fraiden­raich, surnom­mé élégam­ment « Pierre troisième Reich » dans les couloirs du quo­ti­di­en, il a été nom­mé il y a quelques semaines à la direc­tion d’Altice Media Events (AME), la branche « événe­ment » du groupe de Patrick Drahi.

D’après le site spé­cial­isé Mind-Satellinet, le groupe envis­age égale­ment de fusion­ner les régies pub­lic­i­taires de Libé et de L’Ex­press. La direc­tion de cette nou­velle struc­ture sera con­fiée à Valérie Salomon.

Patrick Drahi con­tin­ue de plac­er ses pio­ns aux postes clés de son empire médi­a­tique (L’Ex­press, Libéra­tion, i24news, News­Co, Nex­tRa­dioTV…). En juin 2015, l’homme d’af­faires israélien avait déjà placé Marc Laufer pour cha­peauter les direc­tions édi­to­ri­ales de Libéra­tion et de L’Express.

Voir notre portrait et notre infographie de Patrick Drahi

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Luc Bronner

Né le 14 mai 1974 à Gap, fils de médecins général­istes, il gagne une pre­mière recon­nais­sance en dres­sant  un por­trait infor­mé et sans con­ces­sions des ban­lieues français­es, à une époque où peu de jour­nal­istes s’y risquaient.