La défense, on pourrait dire la promotion, de la pédophilie par Libération remonte aux lendemains de la libération sexuelle. Depuis quelques années, le quotidien tente par à‑coups de modifier son image. Première partie.
Pierre Plottu
PORTRAIT — Pierre Plottu, spécialiste autoproclamé de l’extrême-droite, a l’attirail du parfait militant. Victime collatérale du virage éditorial de France-Soir, dont il fut viré sans ménagement, il prophétise dans Libération et Slate.
Il vous reste 8 jours pour aider l’OJIM !
Notre trésorerie actuelle nous permet de tenir jusqu’au printemps, pas plus. Il reste huit jours soit 192 heures pour nous aider à vous informer sur ceux qui vous informent.
Libération caviarde la fiche wiki de Jean-Philippe Desbordes (ex Libé)
Selon Arrêt sur images, du 12 décembre 2024, Dov Alfon serait à l’origine de la modification de la fiche Wikipédia de Jean-Louis Desbordes.
Libération, qui veut donner des millions ?
Une information récente indique que Daniel Křetínský aurait de nouveau injecté 15M€ dans un journal qui a toujours été sauvé de la faillite par les grandes fortunes.
David Dufresne
PORTRAIT — Formé à l’école des radios et les fanzines, rejeton de la contre-culture punk, David Dufresne est mû depuis son plus jeune âge par une obsession, celle de « surveiller les surveillants ».
Liberté d’expression : 7 arrestations pour « harcèlement de Thomas Jolly »
Le journal Libération, dans un article de sa rubrique Justice, nous apprend que « l’enquête sur la haine qui s’est déchargée en ligne après la cérémonie d’ouverture des JO avance. »
Robert Namias
PORTRAIT — Robert Lionel Namias, petit fils d’un juif apatride de Salonique, est né en avril 1944 à Paris. Il est marié à la productrice de télévision Anne Barrère, est père de deux enfants issus de son premier mariage.
Libération : un plan stratégique annonciateur de nouveaux reniements ?
Il était arrivé à la tête de Libération en 2020 : Dov Alfon présentait le 3 octobre 2024 son « plan stratégique » pour le quotidien.
Flash info : Abou Sangaré, OQTF et coqueluche des médias
En pleine polémique sur les OQTF et après le meurtre de Philippine qui a profondément bouleversé les Français, le service public fait la promotion d’un acteur guinéen sous OQTF.
FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un ancien candidat LFI : Libération décide de ne pas traiter l’affaire
Un ancien candidat LFI aux élections départementales de Loire-Atlantique a été mis en examen à Nantes le 25 septembre 2024 pour viols avec tortures d’une fillette handicapée de 4 ans.
Polémique : Les hommes déconstruits
Les vautours idéologiques se repaissent des vapeurs du drame, attirés par la putréfaction morale.