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Radio Classique se diversifie pour contrer le déficit
Publié le 

16 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Radio Classique se diversifie pour contrer le déficit

Étienne Mougeotte a présenté jeudi dernier la rentrée de Radio Classique.

La sta­tion privée spé­cial­isée dans la musique clas­sique n’est « pas un robi­net à musique », comme l’a souligné son nou­veau directeur. Celle-ci, qui appar­tient au groupe Les Échos et qui vise les CSP+ (80% de l’audimat), garde une place pour l’économie (avec les nom­breuses invi­ta­tions de grands patrons) et la poli­tique, grâce à un parte­nar­i­at avec LCI autour de l’invité poli­tique de Guil­laume Durand. Aus­si, de nou­velles émis­sions comme « Réso­nances » et « Des idées neuves » vont voir le jour.

Côté philoso­phie, le philosophe Luc Fer­ry ani­mera chaque same­di et dimanche à 12h une émis­sion inti­t­ulée « Les mots de la phi­lo ». Par ailleurs, la radio con­tin­uera sa poli­tique de décen­tral­i­sa­tion de son antenne en copro­duisant des con­certs partout en France.

Mais le prob­lème de Radio Clas­sique se situe plutôt du côté du porte­feuille : mal­gré une audi­ence cumulée de 1,134 mil­lions d’auditeurs en 2012 (devant France Musique), la sta­tion musi­cale est défici­taire. 3 mil­lions d’euros de déficit sont atten­dus cette année. « C’est vrai que Radio Clas­sique perd de l’ar­gent, mais elle a la chance de faire par­tie d’un grand groupe et il y a des activ­ités où on accepte un cer­tain mon­tant de perte », a néan­moins voulu tem­po­risé François Morel, PDG du groupe Les Échos.

Crédit pho­to : nico­genin via Flickr (cc)

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