C’est sous ce titre provocateur et (trop ?) sympathique pour leurs confrères que deux journalistes publient un livre stimulant sur l’avenir des médias. François Morel, patron de presse à la longue carrière (Figaro, Les Échos, Le Parisien) et Jean-Michel Salvator (Europe 1, Figaro, BFM) ont uni leurs efforts pour analyser le passage du plomb au digital, et l’accélération du temps, compressé jusqu’à l’immédiateté.
Mot-clef
François Morel
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
François Morel
PORTRAIT — Fer de lance de l’humour autorisé et gauchiste dont la radio publique a fait une arme de destruction massive contre les opposants politiques et les ennemis désignés de la bien-pensante, François Morel use massivement de l’indignation à sens unique et de « l’humour » pas drôle mais toujours dirigé contre les mêmes.
Radio Classique se diversifie pour contrer le déficit
Étienne Mougeotte a présenté jeudi dernier la rentrée de Radio Classique. La station privée spécialisée dans la musique classique n’est « pas un robinet à musique », comme l’a souligné son nouveau directeur. Celle-ci, qui appartient au groupe Les Échos et qui vise les...