Accueil | Actualités | Médias | Nonce Paolini prépare le passage de LCI en gratuit
Pub­lié le 21 novembre 2013 | Éti­quettes : , , , ,

Nonce Paolini prépare le passage de LCI en gratuit

Comme prévu, après le passage de la loi audiovisuelle autorisant le CSA à faire passer une chaîne payante en gratuit sur la TNT, le PDG de TF1 va proposer sa filiale LCI.

« Dès que la loi sera promulguée, nous enverrons une lettre au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour lui manifester notre intention de basculer LCI du payant au gratuit », a ainsi confirmé Nonce Paolini au Figaro. Et celui-ci d’estimer que « LCI n'a plus sa place sur la TNT payante », parlant d’un projet qui « sera novateur et très numérique ».

L’arrivée de LCI sur la TNT gratuite risque de chambouler le paysage de l’information en continu : BFMTV et I-Télé verront un nouveau concurrent se presser au portillon avec des projets pleins les valises. Mais pour Nonce Paolini, « avoir une troisième chaîne permettra de rompre un duopole qui ronronne un peu. Certes, LCI arrivera dans des conditions délicates, en troisième position, mais ce sera à nous de marquer notre différence. »

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This