Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Nonce Paolini

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

lire plus

Robert Namias

PORTRAIT — Robert Lionel Namias, petit fils d’un juif apa­tride de Salonique, est né en avril 1944 à Paris. Il est mar­ié à la pro­duc­trice de télévi­sion Anne Bar­rère, est père de deux enfants issus de son pre­mier mariage.

lire plus

Étienne Mougeotte

PORTRAIT — Éti­enne Mougeotte a été nom­mé en décem­bre 2012 directeur général de Radio clas­sique et directeur de l’antenne. Né en mars 1940, l’ancien directeur des rédac­tions du groupe Figaro et ancien vice-PDG de TF1 prend la tête de la pre­mière radio de musique clas­sique en France.

lire plus

Portrait : Robert Namias [rediffusion]

Robert Namias, le dernier chiraquien « Alternativement, le pays se nourrit d'une pensée de droite et d'une pensée de gauche. Mais, sur 8 millions de téléspectateurs, on a 1,3 million de lepénistes. Ce n'est pas en montant au créneau que l'on va résoudre le problème....

lire plus

LCI : Le Monde relance (encore) TF1, qui s’agace

Suite à la décision du groupe TF1 de supprimer 148 postes et de faire sortir LCI de l'information en continu, les actionnaires du Monde sont repassés à l'offensive. Ces derniers avaient formulé leur offre quelques jours avant la décision du CSA de ne pas faire passer...

lire plus