Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Mélenchon fustige I‑Télé et « le lecteur de prompteur » Bruce Toussaint
Publié le 

3 novembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Mélenchon fustige I‑Télé et « le lecteur de prompteur » Bruce Toussaint

Mélenchon fustige I‑Télé et « le lecteur de prompteur » Bruce Toussaint

Déjà mis de côté pour le débat électoral autour de la région Nord-Pas-De-Calais, Jean-Luc Mélenchon, interrogé le lendemain sur la même chaîne, s’est estimé « outragé » et « humilié ».

« Je n’aurais pas dû aller faire cette mati­nale sur i>Télé. J’y ai per­du mon temps », regrette-t-il sur son blog, soulig­nant des « ques­tions ineptes, petit sourire con­de­scen­dant du lecteur de promp­teur Bruce Tou­s­saint, arrière-plan d’images pour­ries, bref la totale » pour cette émis­sion qui « doit faire du buzz à n’importe quel prix pour sor­tir de son espace semi-con­fi­den­tiel ».

Ain­si le leader du Front de Gauche se plaint-il, dans un pre­mier temps, d’avoir été inter­rogé sur la sor­tie d’Alain Delon sur Nadine Mora­no. Ensuite, c’est le démar­rage de l’en­tre­tien qui, explique-t-il, l’a le plus choqué : « La veille nous étions élim­inés du “débat” élec­toral sur la région Nord-Pas-De-Calais-Picardie. Mais Tou­s­saint voulait néan­moins me le faire com­menter. À l’outrage, ajouter l’humiliation. »

« Il faut bien que l’animateur du matin gagne son pain en ser­vant la soupe à sa chaîne », analyse l’homme poli­tique, d’au­tant que « le lecteur de promp­teur s’est piteuse­ment lancé dans une tirade sur les oblig­a­tions légales de la péri­ode élec­torale qui mon­trait com­bi­en il était igno­rant du sujet ».

« Tou­s­saint ne se rend pas compte de ce qu’il fait. Cela sig­ni­fie donc que le nou­veau for­mat de lec­ture poli­tique est déjà devenu une sec­onde nature. Ce for­mat, c’est le tri­par­tisme », ajoute Mélen­chon avant de con­clure sur ce con­cept qui, selon lui, « légitime la chas­se gardée du deux­ième tour des élec­tions entre le mon­stre et les deux sauveurs suprêmes et pour cela élim­ine tout ce qui n’est pas dans le cadre ».

Voir notre portrait de Bruce Toussaint

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision