Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Les médias polonais paieront une taxe de solidarité Covid

6 février 2021

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les médias polonais paieront une taxe de solidarité Covid

Les médias polonais paieront une taxe de solidarité Covid

Temps de lecture : < 1 minute

La nouvelle taxe financera la sécurité sociale polonaise et un fond de développement des projets culturels polonais.

Une taxe sur la publicité

Pour faire face aux nou­velles dépens­es sociales engen­drées par la pandémie virale, le gou­verne­ment con­ser­va­teur polon­ais envis­age de dépos­er au print­emps 2021 un pro­jet de loi insti­tu­ant une taxe sur les revenus pub­lic­i­taires. La taxe con­cern­era tous les médias, presse écrite, radio, télévi­sion, ciné­ma, affichage, médias dig­i­taux publics comme privés. Les médias les plus petits seront exemp­tés. Les dif­férents taux ne sont pas encore défi­nis mais les pub­lic­ités « nocives » (sodas, jeux en ligne) seront surtaxées.

Les GAFAM aussi

Orig­i­nal­ité, les por­tails inter­net et les géants du dig­i­tal, Google, Face­book, Twit­ter, Alle­gro etc sont aus­si con­cernés par la taxe. Une manière astu­cieuse de récupér­er de l’argent auprès de sociétés spé­cial­istes de l’évasion fis­cale. Rap­pelons que l’accord européen sur les « droits voisins » que doit pay­er Google est large­ment con­tourné par la société cal­i­forni­enne, en tout cas en France.

Sources : Grze­gorz Adam­czyk wpolityce.pl via Remix, 2 févri­er 2021

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés