Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

publicité

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Publicité à Radio France, les radios privées se rebiffent !

Alors que le bud­get total des antennes de Radio France dépasse celui de toutes les autres radios, un pro­jet prévoit de sup­primer le pla­fond des recettes pub­lic­i­taires de la radio d’État. Comme le gâteau pub­lic­i­taire n’est pas exten­si­ble, en clair trans­fér­er une par­tie de ses revenus à Radio France, provo­quant l’ire des radios privées.

lire plus
Pour le patron de M6, il y a trop de chaînes

Pour le patron de M6, il y a trop de chaînes

Ce vendredi 30 août sur France Inter, Nicolas de Tavernost a évoqué la situation publicitaire des chaînes gratuites. Pour le patron de M6, il y a beaucoup trop de chaînes, ce qui fragilise le marché publicitaire. « Quand on crée 25 chaînes, il faut que les conditions...

lire plus