Alors que le budget total des antennes de Radio France dépasse celui de toutes les autres radios, un projet prévoit de supprimer le plafond des recettes publicitaires de la radio d’État. Comme le gâteau publicitaire n’est pas extensible, en clair transférer une partie de ses revenus à Radio France, provoquant l’ire des radios privées.
Mot-clef
publicité
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
Radio France : doté d’un budget supérieur à celui de toutes les radios privées réunies, le groupe en veut encore plus
Le groupe public Radio France, célèbre pour ses moments de propagande et ses pulsions de censure, comme l’OJIM en a fait récemment les frais, est proche de bénéficier d’une nouvelle mesure pour augmenter son budget, déjà considérable par rapport aux radios privées.
Les médias polonais paieront une taxe de solidarité Covid
La nouvelle taxe financera la sécurité sociale polonaise et un fond de développement des projets culturels polonais.
Revenus publicitaires, une projection pour 2024
PWC (PriceWaterhouseCoopers) vient de publier une étude sur ce que serait le marché publicitaire aux États-Unis en 2024. Coup d’œil.
Les grands annonceurs publicitaires en faveur de plus de censure
Les grandes entreprises américaines (ou leurs filiales) réclament plus de censure aux GAFAM contre la tarte à la crème des « discours de haine ».
Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire
Ce samedi 26 octobre, la fondation Polémia, présidée par Jean-Yves Le Gallou, organisait sa sixième journée de réinformation consacrée à la pression publicitaire. L’objectif de Polémia était de porter « sa réflexion sur les troupes d’occupation mentale en décryptant...
Publicité : La grande distribution ne devrait pas passer sur le petit écran
Le gouvernement était en pleine réflexion sur l’ouverture, ou non, des secteurs publicitaires interdits à la télévision. Il s’agissait notamment du milieu de la grande distribution (qui ne peut actuellement pas vanter les mérites de ses offres promotionnelles sur le...
La fondation Polémia s’attaque à la pression publicitaire
La fondation Polémia organise le 26 octobre prochain sa Sixième journée de la réinformation à Paris « avec des propositions pour se libérer et libérer l’esprit des Français de la tyrannie publicitaire ». Le constat est amer : « Il est difficile pour un urbain...
Pour le patron de M6, il y a trop de chaînes
Ce vendredi 30 août sur France Inter, Nicolas de Tavernost a évoqué la situation publicitaire des chaînes gratuites. Pour le patron de M6, il y a beaucoup trop de chaînes, ce qui fragilise le marché publicitaire. « Quand on crée 25 chaînes, il faut que les conditions...