Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | publicité

publicité

Aides publiques et privées à la presse : tout pour les médias les plus riches !
Veille médias

La presse sous intraveineuse d’aides de l’État

Avec 110,4 millions d’euros d’aides directes distribuées à la presse en 2022, le ministère de la Culture dilapide l’argent public dans un contexte de diminution drastique des recettes de ventes au numéro de l’ensemble de la presse payante.

Aitana Lopez, influenceuse artificielle
Veille médias

Aitana Lopez, influenceuse artificielle

Venez faire la connaissance d’Aitana, formes voluptueuses, cheveux rose fluo, la mine engageante d’une jeune femme moderne. Mais Aitana Lopez n’existe pas, c’est un avatar créé par une agence de publicité.

Causeur encore recapitalisé
Veille médias

À son tour, Causeur censuré par les publicitaires

Le journal d’Élisabeth Lévy est menacé financièrement après avoir été blacklisté par toutes les régies publicitaires, le site Causeur ne peut plus placer de réclame sur ses pages et donc avoir les revenus publicitaires associés.

TF1 et Canal+ enterrent la hache de guerre
Veille médias

TF1 et Canal+ enterrent la hache de guerre

Quand deux mastodontes économiques se font la guerre, ils savent jusqu’où ne pas aller trop loin. Témoin l’accord signé en novembre depuis 2022 après deux mois de conflit entre TF1 et Canal+.