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Le Media Research Center juge les médias américains

9 novembre 2012

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Le Media Research Center juge les médias américains

Le Media Research Cen­ter, un obser­va­toire d’analyse des média améri­cain, libéral et con­ser­va­teur, fondé par Leo Brent Bozell, estime, dans une tri­bune libre parue sur Fox News, que Barack Oba­ma doit notam­ment sa réélec­tion à la presse et aux jour­nal­istes améri­cains.

Rich Noyes, directeur du MRC et auteur de cette tri­bune, illus­tre son pro­pos par plusieurs exem­ples :

  • la dif­férence de traite­ment entre les « gaffes » de Mitt Rom­ney et celles d’Oba­ma, les unes étant sys­té­ma­tique­ment mise en avant, con­traire­ment aux autres ;
  • le par­ti pris des ani­ma­teurs du débat, en faveur de Barack Oba­ma, lors des ren­con­tres entre les deux can­di­dats ;
  • la large omer­ta médi­a­tique, qual­i­fiée même de « Beng­hazi Black­out », sur les défail­lances de l’ad­min­is­tra­tion Oba­ma dans l’at­taque du con­sulat améri­cain de Beng­hazi.

Ain­si, pour le MRC, la presse améri­caine a claire­ment fait cam­pagne en faveur de Barack Oba­ma, lui assur­ant sa réélec­tion.

Une sit­u­a­tion qui n’est pas sans rap­pel­er celle de la France, où, à chaque élec­tion prési­den­tielle, dif­férents sondages, sou­vent con­testés par les intéressés, mon­trent que les jour­nal­istes votent prin­ci­pale­ment à gauche (Sondage Har­ris Inter­ac­tive de juin 2012 : 74% des jour­nal­istes sondés ont voté François Hol­lande).

Source : Fox News / MRC

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