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Lagardère confirme son retrait progressif des médias et vend Boursier.com

18 novembre 2018

Temps de lecture : 1 minute
Accueil | Veille médias | Lagardère confirme son retrait progressif des médias et vend Boursier.com

Lagardère confirme son retrait progressif des médias et vend Boursier.com

18 novembre 2018

Temps de lecture : 1 minute

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Comme nous vous le disions plus tôt cette année, « il ne se passe pas de mois sans annonce de la vente d’un média du groupe Lagardère suite au démantèlement progressif de Lagardère Active.

Par­mi les pépites ven­dues : Point de Vue qui gagne très bien sa vie, et main­tenant Doc­tis­si­mo et Mon Doc­teur, deux places de marché dans le domaine de la san­té. » C’est main­tenant le site Boursier.com qui rejoint le groupe Les Échos.

Les magazines au Tchèque Kretinsky pour 52M€

Le mon­tant des rachats d’une grosse poignée de mag­a­zines de Lagardère Active à Daniel Kretinsky (qui veut racheter Le Monde, voir notre arti­cle du 6 novem­bre 2018) est main­tenant con­nu : 52M d’euros. Restent dans le porte­feuille Lagardère : le JDD, Paris Match et Europe 1, encore cer­tains pari­ent-ils sur un désen­gage­ment de la radio en 2019 ou 2020 si la nou­velle direc­tion ne redresse pas la barre.

Les boutiques d’aéroport remplacent les médias

Au troisième trimestre 2018 c’est le pôle dis­tri­b­u­tion qui tire la crois­sance glob­ale de Lagardère (+2,6%). Ce seg­ment (Relay, Dis­cov­er, 1 Minute) pro­gresse de 10% alors que l’édition (Hachette) et le pôle sport dimin­u­ent de 5%. Au total la branche médias du groupe ne représente plus que 10% de l’activité (196M€ sur 1900M€) encore ce chiffre com­prend il l’activité télévi­sion (Gul­li, Tiji), elle aus­si en cours de ces­sion. La branche bou­tiques d’aéroport représente à elle seule plus de la moitié des quelques 5 mil­liards d’euros du chiffre d’affaires des 9 pre­miers mois de 2018 et sans doute net­te­ment plus en prof­its. Les investis­seurs ont salué le mou­ve­ment et le titre Lagardère a pro­gressé de plus de 10% en six mois.

Du côté de l’acheteur, Bernard Arnault est déjà édi­teur des Échos mais aus­si du mag­a­zine Inve­stir. Le site Boursier.com vient utile­ment com­pléter l’offre de ser­vices financiers aux dif­férents clients du groupe Les Échos/Le Parisien.

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