Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Élections régionales : tout est permis ?
Publié le 

10 décembre 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Élections régionales : tout est permis ?

Élections régionales : tout est permis ?

C’est un appel au viol des électrices du Front national, ni plus ni moins, qui a été relayé par L’Obs.

Élections régionales : tout est permis ?

Cliquez pour agrandir la cap­ture d’écran

La haine qu’une cer­taine intel­li­gentsia voue au Front nation­al ne sem­ble pas avoir de lim­ites. Elle s’est exprimée hier par un appel non voilé au viol des élec­tri­ces fron­tistes sans sus­citer de réac­tion de la part de nos nom­breuses vigies morales, tou­jours à l’affût du moin­dre déra­page « dis­crim­i­nant ».

Signé par un cer­tain Thier­ry Lecoc­quierre, médecin de son état, et pub­lié sur le site de L’Obs, le texte com­mençait par affirmer que « la femelle fron­tiste n’apparait pas moins mam­mifère que les autres femmes, même si on la sait nantie d’un cerveau rep­tilien plus proémi­nent que la moyenne ».

La prose est déjà odieuse mais elle va bien plus loin puisqu’elle pro­pose ensuite car­ré­ment de vio­l­er ladite « femelle » : « Maitrisons sex­uelle­ment les petites fron­tistes décérébrées, engrossons les sans hésiter pour la survie d’une human­ité souri­ante », écrit en effet le sym­pa­thique médecin.

Ani­malis­er son adver­saire et pro­pos­er de l’humilier sex­uelle­ment : voici donc exacte­ment ce dont un heb­do­madaire ayant pignon sur rue s’est fait le relai, avant de retir­er pré­cipi­ta­m­ment l’article. Mais est-ce un hasard si cette haine s’est exprimée dans L’Obs dont le directeur de la rédac­tion est le sin­istre Renaud Dély ? En ce qui con­cerne « l’extrême-droite », celui-ci a aban­don­né depuis longtemps l’information et l’analyse pour ten­ter de salir par tous les moyens les par­ti­sans du Front nation­al.

Dély accu­sait ain­si récem­ment Mar­i­on Maréchal-Le Pen de « souiller » Marc Bloch en le citant, tout en plaçant sur un même plan, toute honte bue, le Front nation­al et Daech, c’est-à-dire un par­ti démoc­ra­tique respec­tant les insti­tu­tions et une bande de ter­ror­istes mas­sacrant des inno­cents en plein Paris. Ne nous éton­nons pas après cela que des esprits trou­blés ne pro­posent des solu­tions rad­i­cales con­tre l’ennemi ain­si déshu­man­isé et iden­ti­fié.

Crédit pho­to : Par­ti social­iste via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision