Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Vœux de l’Observatoire du journalisme et de Claude Chollet

1 janvier 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Actualité de l'Ojim | Vœux de l’Observatoire du journalisme et de Claude Chollet

Vœux de l’Observatoire du journalisme et de Claude Chollet

Avec 24 heures de retard mais avec cœur, l’Ojim et moi-même vous présentons nos vœux pour l’an neuf. Pour vous-même, les vôtres, votre travail, vos entreprises, notre pays. Pour les vœux de l’Ojim, ces derniers seront plus spécifiques :

  • Que la sin­istre loi de cen­sure dite loi Avia soit repoussée à l’unanimité en deux­ième lec­ture à l’assemblée.
  • Que les cen­sures sur inter­net à tout pro­pos et hors de pro­pos, cessent.
  • Que les géants des GAFA soient démantelés.
  • Que les lois lib­er­ti­cides, Pleven, Gayssot, etc soient abrogées.
  • Que le ser­vice pub­lic de l’audio-visuel soit vrai­ment au ser­vice du pub­lic et non au ser­vice de quelques bobos ricanants du monde libéral libertaire.
  • Que les con­di­tions économiques d’une presse indépen­dante soient réunies.
  • Qu’une majorité de jour­nal­istes respectent le min­i­mum d’honnêteté que requiert le traite­ment de l’information.
  • Que nous gagnions le procès inten­té par Ramzi Khi­roun, porte-parole du puis­sant groupe Lagardère.

Cela fait beau­coup ? Nous savons que c’est un peu irréal­iste mais nos actions tout au long de l’année iront en ce sens, avec votre sou­tien. A ce sujet mer­ci de vos dons, nous avons atteint nos objec­tifs du mois de décem­bre à 99%, votre appui, vos mes­sages de sol­i­dar­ité nous con­for­tent. En avant, tous ensem­ble, pour 2020, année de la lib­erté d’opinion.

Claude Chol­let
Prési­dent de l’Ojim

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.