Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Ojim

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

L’Observatoire du journalisme (OJIM) : vidéo de présentation

L’Observatoire du journalisme (OJIM) : vidéo de présentation

Un peu plus de huit ans à ce jour, l’OJIM dont le titre a été mod­i­fié en 2018 pour adopter celui plus large d’Observatoire du jour­nal­isme, a dépassé l’âge de rai­son approchant ses huit ans et demi. À cette occa­sion nous avons réal­isé une courte vidéo insti­tu­tion­nelle de présen­ta­tion générale que nous vous encour­a­geons vive­ment à diffuser.

lire plus

Twitter censure l’Ojim

Depuis huit jours, le compte Twit­ter de l’Ojim est « restreint ». Il nous est impos­si­ble de savoir pourquoi, mais cette cen­sure silen­cieuse arrive exacte­ment au moment de la pre­mière audi­ence du procès que nous intente Ramzi Khi­roun ex chauf­feur de DSK et porte parole du groupe Lagardère pour « injures publiques ». Coïncidence ?

lire plus