Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Claude Chollet

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Ségolène Royal rejoint LCI : « la confusion des rôles est un risque réel »

Les prox­im­ités divers­es entre poli­tiques et jour­nal­istes ne datent pas d’hier. Les jour­nal­istes recherchent des infor­ma­tions, les poli­tiques recherchent de la con­nivence. Ces con­nivences peu­vent aller jusqu’à partager la même opin­ion voire le même lit. Ou bien don­ner lieu à des aller-retour entre car­rières poli­tique et médi­a­tique, comme l’arrivée de Ségolène Roy­al sur LCI. Nous emprun­tons à Sput­nik un arti­cle du 3 octo­bre 2020 sur le sujet, sous la sig­na­ture de Vic­tor Lefeb­vre. Cer­tains inter­titres sont de notre rédaction.

lire plus

Ramzi Khiroun (Lagardère) contre Claude Chollet (Ojim), suite

Nous vous informions en novem­bre 2019 de la demande de mise en exa­m­en de Claude Chol­let directeur de la pub­li­ca­tion de l’Ojim par Ramzi Khi­roun pour « injures publiques », suite à un arti­cle du mois de mai 2018 sur le groupe Lagardère où son nom était men­tion­né sur deux lignes. Notre avo­cat nous a infor­mé du suivi de l’affaire début 2020.

lire plus