Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Ramzi Khiroun

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Ramzi Khiroun (Lagardère) contre Claude Chollet (Ojim), suite

Nous vous informions en novem­bre 2019 de la demande de mise en exa­m­en de Claude Chol­let directeur de la pub­li­ca­tion de l’Ojim par Ramzi Khi­roun pour « injures publiques », suite à un arti­cle du mois de mai 2018 sur le groupe Lagardère où son nom était men­tion­né sur deux lignes. Notre avo­cat nous a infor­mé du suivi de l’affaire début 2020.

lire plus

Encore 24h pour aider l’Ojim

Au 31 décem­bre 2019 nous sommes à 97% de notre objec­tif de dons récoltés, pour faire face au procès inten­té pour « injures publiques » par Ramzi Khi­roun (ex chauf­feur de DSK, main­tenant porte-parole du groupe Lagardère) à Claude Chol­let, directeur de la pub­li­ca­tion du site.

lire plus
Le directeur de la publication de l’Ojim mis en examen sur demande de Ramzi Khiroun

Le directeur de la publication de l’Ojim mis en examen sur demande de Ramzi Khiroun

En un peu plus de 7 ans d’existence, l’Observatoire du jour­nal­isme Ojim a pub­lié plus de 200 por­traits de jour­nal­istes, 25 info­gra­phies sur les groupes de médias et plus de 4000 arti­cles. Il y a bien eu quelques men­aces et quelques ges­tic­u­la­tions sans aucune suite. Pour la pre­mière fois Claude Chol­let, fon­da­teur de l’Observatoire est men­acé des foudres de la jus­tice.

lire plus