Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Trois vainqueurs aux Bobards d’Or 2019
Publié le 

27 février 2019

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Trois vainqueurs aux Bobards d’Or 2019

Trois vainqueurs aux Bobards d’Or 2019

La comédie de boulevard des médias autrement dit la cérémonie des Bobards d’Or s’est tenue le 18 février 2019 au Théâtre du Gymnase à Paris devant 700 personnes. La cérémonie a été marquée par l’émotion quand la très jeune Fiorina, une femme gilet jaune défigurée par une grenade est montée sur scène, un œil perdu et une partie du visage enfoncé. Trois prix ont été remis par le public « aux meilleurs mensonges de 2018 » et aux meilleurs menteurs

France 2 et la chasse au tigre de Poutine

Dans la caté­gorie Gold­en Bobard, c’est le JT du 10 août 2018 sur France 2 qui gagne le gros lot. Présen­tant Vladimir Pou­tine venant de tuer un superbe tigre de Sibérie alors qu’il s’agissait d’une opéra­tion de préser­va­tion de l’espèce. Mal­heureuse Del­phine Ernotte, c’est une présen­ta­trice de la chaîne et non un mâle blanc de plus de 50 ans qui dif­fuse l’infox.

Clément Viktorovitch et l’immigration

Un « expert » est générale­ment invité sur un plateau non pour ses com­pé­tences mais pour le dis­cours que l’on attend de lui. Mis­sion accom­plie pour Clé­ment Vik­torovitch sur CNews le 20 sep­tem­bre 2018 qui mul­ti­plie les erreurs chiffrées et les approx­i­ma­tions, inclu­ant par exem­ple les étu­di­ants Eras­mus dans les chiffres offi­ciels (min­imisés par ailleurs) des entrées en France alors que ces étu­di­ants n’ont pas besoin de titre de séjour. Cela méri­tait un bobard clas­sique

Sylvain Boulouque et les drapeaux

Quand on veut voir quelque chose on finit par le voir. De même que le « soci­o­logue » Michel Wiewor­ka voy­ait un sym­bole d’extrême-droite dans le signe des anar­chistes, le dénom­mé Boulouque iden­ti­fi­ait sur BFMTV en décem­bre 2018 dans une man­i­fes­ta­tion des gilets jaunes un « dra­peau roy­al­iste avec des fleurs de lys » qui était le dra­peau picard. Le même réédi­tait début 2019 en voy­ant un « par­ti­san de Dieudon­né » par­mi les per­son­nes qui insul­taient Alain Finkielkraut en démen­tant piteuse­ment ensuite. L’important était dit : des cen­taines de mil­liers de téléspec­ta­teurs ne ver­ront pas le démen­ti et retien­dront la pre­mière infor­ma­tion. Cas­ti­gat riden­do mores. Il châtie en riant, la per­son­ne fausse­ment dénon­cée par le syco­phante Boulouqubobe doit rire jaune, sans mau­vais jeu de mots.

Crédit pho­to : Polémia via Face­book (DR)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Emmanuel Goldstein

PORTRAIT — Il n’est ni jour­nal­iste, ni directeur de jour­nal, ni même mag­nat de la presse et pour­tant il exerce une influ­ence con­sid­érable sur les médias, directe et indi­recte. Por­trait d’un homme de réseau.

Audrey Crespo-Mara

PORTRAIT — Aupar­a­vant jour­nal­iste de sec­onde main, Audrey Cre­spo-Mara est dev­enue pro­gres­sive­ment, par la force des choses, une « femme de », celle de Thier­ry Ardis­son, avant de touch­er le grand pub­lic en devenant le jok­er de Claire Chaz­al aux jour­naux du week-end sur TF1.

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision