Accueil | Actualités | Médias | Rebondissements dans l’affaire Al-Dura !

Rebondissements dans l’affaire Al-Dura !

L'information a déjà une semaine, mais curieusement, alors qu'on sortait à peine de l'affaire du mur des cons, elle n'a pas fait de bruit. Il est vrai qu'elle n'arrange pas les affaires des détracteurs de Clément Weill-Raynal...

En effet, comme le précise le Nouvel Obs, un rapport du gouvernement israélien estime que « les accusations et affirmation » du reportage de Charles Enderlin sont « infondées ».

En septembre 2000, Charles Enderlin (photo), correspondant de France 2 à Jérusalem, avait filmé un échange de tirs entre palestiniens et israéliens, qui avait causé la mort d'un enfant de 12 ans, Mohammed Al-Dura. Presque treize ans plus tard, le reportage fait toujours polémique, chaque camp se renvoyant la responsabilité de la mort du jeune palestinien. Depuis presque treize ans, cette affaire déchaîne les passions et connait de nombreux rebondissements, procès, expertises, contre-expertises etc.

Quoiqu'il en soit, « soutenu par France Télévisions, Charles Enderlin continue à alléguer de sa bonne foi ».

Source : Le Nouvel Obs - crédit photo : L'Invité via Youtube (DR)

Voir notre dossier consacré au "Mur des cons".

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This