Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

France Télévisions

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

L’Instant M, petits moments d’informations entre amis

L’Instant M, c’est chaque same­di un petit quart d’heure d’informations sur l’actualité des médias, mené par Sonia Dev­illers. Son axe édi­to­r­i­al ? « Saisir au bond tout ce que réseaux soci­aux et chaînes con­tin­ues ont pro­fondé­ment boulever­sé : le traite­ment de l’info, le poids des petites phras­es et le choc des images. »

lire plus

Alice Antheaume

PORTRAIT — Située au cœur du sys­tème médi­a­tique français – de par ses fonc­tions et son puis­sant réseau pro­fes­sion­nel – Alice Antheaume en est aus­si à l’a­vant-garde.

lire plus

Arlette Chabot

PORTRAIT — Arlette Chabot, cette grande timide décrite par ses col­lab­o­ra­teurs comme autori­taire et par­fois cas­sante, est née en juil­let 1951 à Chartres (Eure-et-Loir). Indéboulonnable jour­nal­iste du Paysage Audio­vi­suel Français (PAF), elle a com­mencé sa car­rière sous Pom­pi­dou il y a quar­ante ans.

lire plus

Présidence de France Télévisions : le calendrier favorable à Ernotte

Del­phine Ernotte est célèbre. Non seule­ment parce qu’elle est la pre­mière femme Prési­dente de France Télévi­sions, mais surtout par sa volon­té farouche d’en chas­s­er « les mâles blancs de plus de 50 ans ». Le tout sans que le CSA ne s’offusque de cette chas­se aux européens et aux vieux. Mais Del­phine a de la veine et une bonne chance de se suc­céder à elle-même, on vous explique pourquoi.

lire plus

Thierry Thuillier

PORTRAIT — Né en 1963, Thier­ry Thuil­li­er est un jour­nal­iste pro­fes­sion­nel. Entré à TF1 en 1990, puis à France 2 en 1994, il y grav­it les éch­e­lons et se retrou­ve rédac­teur en chef du « 20 heures » de France 2 en 2007. Il quitte ensuite l’au­dio­vi­suel pub­lic pour iTélé en 2008, revient dans l’au­dio­vi­suel pub­lic en 2010, devient patron de France 2 en 2013 pour par­tir à Canal+.

lire plus