Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Quand TV5 Monde affiche ses mots de passe à la télévision…

12 avril 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Quand TV5 Monde affiche ses mots de passe à la télévision…

Quand TV5 Monde affiche ses mots de passe à la télévision…

Quand TV5 Monde affiche ses mots de passe à la télévision…

Tout juste victime d’une cyber-attaque menée par l’État islamique, TV5 Monde n’a visiblement pas retenu la leçon…

Alors que les caméras de télévi­sion se sont ren­dues dans les locaux de la chaîne pour cou­vrir l’événe­ment, les salariés de TV5 Monde n’ont pas pris la peine de retir­er les affich­es com­por­tant des mots de passe sur les murs de la rédaction.

Ain­si dans le JT de France 2, on a pu voir en arrière plan du jour­nal­iste David Delos, inter­rogé par la chaîne, plusieurs feuilles de papi­er sur lesquelles étaient inscrits des mots de passe. « Celui de Youtube sem­ble d’ailleurs être… ‘lemot­de­passedey­outube’ », note même @rrêt sur images

Après avoir repéré la bourde et ten­té d’en­tr­er le mot de passe en ques­tion : « Bin­go : l’adresse est la bonne, et le mot de passe était bon… jusqu’à il y a deux heures. De 13 h à 16h30, n’im­porte quelle per­son­ne qui avait vu le JT de 13h de France 2 pou­vait donc libre­ment se con­necter au compte Youtube de la chaîne et y poster n’im­porte quelle vidéo », fait remar­quer le site de Daniel Schnei­der­mann.

Sans aucun doute, il y a des règles élé­men­taires de sécu­rité à revoir chez TV5 Monde...

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.

Stéphane Simon

Le pro­duc­teur de Thier­ry Ardis­son n’est pas à une con­tra­dic­tion près : s’at­ti­rant les foudres de la droite sou­verain­iste lors de l’ère trans­gres­sive et imper­ti­nente des années 90, il s’arrange pour qu’elle lui mange dans la main trente ans plus tard.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.