L'Observatoire du journalisme est en régime d'été jusqu'au 22 août : au programme, les rediffusions de nos meilleures publications du premier semestre 2022.
Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Augustin Trapenard, de « Boomerang » à la Grande librairie

12 juillet 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Augustin Trapenard, de « Boomerang » à la Grande librairie

Augustin Trapenard, de « Boomerang » à la Grande librairie

12 juillet 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Huit ans d’antenne matinale, ça finit par user. Le journaliste Augustin Trapenard arrête « Boomerang », l’émission matinale consacrée à la culture sur France Inter.

Sur un for­mat orig­i­nal, Boomerang rece­vait chaque matin à 9h un invité, du lun­di au ven­dre­di. L’émission serait reprise, avec un léger décalage horaire, par Rebec­ca Man­zoni, déjà présente à l’antenne et fémin­iste bon chic bon genre dans le moule clas­sique de France Inter.

Augustin Trape­nard repren­dra l’émission La Grande Librairie sur TV5. François Bus­nel, après 14 ans de bons et loy­aux ser­vices, passe la main à un jour­nal­iste hors des clous habituels, nor­malien et agrégé d’anglais.

Augustin Trape­nard con­tin­uera d’animer son émis­sion lit­téraire atyp­ique Plumard sur la plate­forme BrutX. De son côté, François Bus­nel change de poste et devient le pro­duc­teur de l’émission sur TV5.

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés