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Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire

29 octobre 2013

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Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire

Ce samedi 26 octobre, la fondation Polémia, présidée par Jean-Yves Le Gallou, organisait sa sixième journée de réinformation consacrée à la pression publicitaire.

L’objectif de Polémia était de porter « sa réflex­ion sur les troupes d’occupation men­tale en décryptant la dés­in­for­ma­tion pub­lic­i­taire », qui apporte « le con­di­tion­nement à l’acte d’achat com­pul­sif, le con­di­tion­nement au poli­tique­ment cor­rect ». Surtout, il était ques­tion de répon­dre à une ques­tion essen­tielle : com­ment y faire face ?

Jean-Yves Le Gal­lou a notam­ment dénon­cé « une forme de pédophilie pub­lic­i­taire qu’il faut met­tre en accu­sa­tion », à pro­pos de la pub­lic­ité faisant usage de l’im­age des enfants ou à des­ti­na­tion des enfants.

Devant un parterre fourni, Michel Geof­froy a ensuite défi­ni l’idéologie dom­i­nante avant d’exposer com­ment la pub­lic­ité se met­tait à son ser­vice, notam­ment à tra­vers les médias et l’information. Le résumé com­plet de la journée est disponible sur le site de Polémia.

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