Accueil | Actualités | Médias | Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire
Pub­lié le 29 octobre 2013 | Éti­quettes : , ,

Polémia : une journée consacrée à la pression publicitaire

Ce samedi 26 octobre, la fondation Polémia, présidée par Jean-Yves Le Gallou, organisait sa sixième journée de réinformation consacrée à la pression publicitaire.

L’objectif de Polémia était de porter « sa réflexion sur les troupes d’occupation mentale en décryptant la désinformation publicitaire », qui apporte « le conditionnement à l’acte d’achat compulsif, le conditionnement au politiquement correct ». Surtout, il était question de répondre à une question essentielle : comment y faire face ?

Jean-Yves Le Gallou a notamment dénoncé « une forme de pédophilie publicitaire qu'il faut mettre en accusation », à propos de la publicité faisant usage de l'image des enfants ou à destination des enfants.

Devant un parterre fourni, Michel Geoffroy a ensuite défini l’idéologie dominante avant d’exposer comment la publicité se mettait à son service, notamment à travers les médias et l’information. Le résumé complet de la journée est disponible sur le site de Polémia.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.