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Qui a dit…
« Penser qu’un journaliste doit toujours être violent pour bien faire son boulot est un fantasme très français. Cogner sans cesse est une erreur. Il faut au contraire savoir varier les tons et les registres. Esquiver. S’émouvoir. Se désoler. S’énerver. Pour moi, l’interview politique relève davantage de la corrida que du match de boxe. On danse, puis, subitement, on plante ses banderilles. »
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L’Ojim migre son site outre-atlantique
Chers lecteurs et donateurs, vous avez constaté que votre site était inaccessible pendant près de 36 heures. Cette situation n’était pas due à une attaque digitale mais à un changement de registrar, de serveur, et d’hébergeur.
Invasion migratoire à Ceuta : la fabrique du consentement par les médias de grand chemin. Deuxième partie
Dans la chronologie des événements, la narration du conflit diplomatique entre le Maroc et l’Espagne a vite laissé la place à la présentation d’un drame exclusivement humanitaire, avec des migrants victimes des frontières.
Invasion migratoire à Ceuta : la fabrique du consentement par les médias de grand chemin
Bien que cette invasion soit plus qu’inamicale et contraire aux engagements du Maroc de contenir les départs clandestins de son pays, celle-ci a été traitée essentiellement sous l’angle humanitaire par les médias de grand chemin.
France Télévisions fait woke et Slash
La récente plateforme numérique de France Télévisions, France TV Slash, est à la télévision ce que la culture woke, la cancel culture et l’idéologie libérale libertaire sont à la gauche : un gloubi boulga idéologique. Anatomie d’un programme propagandiste.
États-Unis : du parti unique au média unique ?
Comme nous l’avions anticipé, aux États-Unis l’opération de néantisation de l’opposition populaire poursuit sa route. Qui a vu aux temps jadis le film Wag the Dog (Des hommes d’influence avec Robert de Niro et Dustin Hoffman) comprendra que persiste la technique consistant à utiliser scénaristes et metteurs en scène pour inventer de fausses crises médiatiques en vue de maintenir le pouvoir en place. Aujourd’hui encore, la queue remue le chien et non le contraire, comme dans le film et la vie politique américaine entre en phase de purgation, appuyée sur la narration de la tentative de « coup d’État » de Donald Trump. Et pendant que Trump, balourd du traquenard, s’empêtrait dans son 6 janvier devenu 6 février, l’establishment réinventait sa version soft de l’incendie du Reichstag.
Qui sont les « Décodeurs » ? Entre GAFAM, argent et influence. Deuxième partie
Aujourd’hui plus que jamais la vérification d’information, aussi appelée « fact checking » a le vent en poupe. Les journalistes et médias dispensent leurs vérités ou ce qu’ils estiment telles, sous l’ombre protectrice des multinationales américaines. Deuxième partie.
Qui sont les « Décodeurs » ? Entre GAFAM, argent et influence. Première partie
Aujourd’hui plus que jamais la vérification d’information, aussi appelée « fact checking » a le vent en poupe. Les journalistes et médias dispensent leurs vérités ou ce qu’ils estiment telles, sous l’ombre protectrice des multinationales américaines.
Des complots partout ? C’est le tour de Quotidien
De plus en plus, les médias de grand-chemin voient des complots partout. Les complots ? Le nouveau marronnier des médias dits officiels. C’est le tour de l’émission Quotidien de Yann Barthès.
Pour Complorama, un complot géopolitique et antisémite mondial est à l’œuvre
Franceinfo leur ayant donné les clés des bureaux, Rudy Reichstadt et Tristan Mendès-France, businessmen de l’obsession du complotisme, les deux compères déploient leurs ailes et développent leur nouvelle émission en forme de podcast, Complorama, une émission où toute forme de déontologie journalistique est bannie au profit du militantisme. Un œil sur le dernier opus.
Fake news : le policier tué au Capitole de Washington, une affabulation avoue le New York Times
Rediffusion estivale. Première diffusion le 25 février 2021 Résumons : le 6…





















