Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | L’Ojim migre son site outre-atlantique
L’Ojim migre son site outre-atlantique

20 mars 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | L’Ojim migre son site outre-atlantique

L’Ojim migre son site outre-atlantique

L’Ojim migre son site outre-atlantique

Chers lecteurs et donateurs, vous avez constaté que votre site était inaccessible pendant près de 36 heures. Cette situation n’était pas due à une quelconque attaque digitale mais à un changement de registrar, de serveur, et d’hébergeur.

En effet, pas plus tard qu’en décem­bre 2020, notre hébergeur français OVH a subi des pres­sions pour fer­mer notre site suite à une action du lob­by LGBTQIA(?)+ de Radio France.

Nous avons donc suivi les recom­man­da­tions de notre con­seil juridique : sor­tir du car­can des lois lib­er­ti­cides de la France et de l’Union Européenne. Nous avions deux choix : les États-Unis ou la Russie. Un choix para­dox­al, la France pays de la lib­erté en face de deux empires. Pour des raisons de facil­ité de langue nous avons choisi – la mort dans l’âme – de nous faire héberg­er aux États-Unis, plus pro­tecteurs. Nous avons égale­ment choisi de pro­téger là-bas nos noms de domaine. Le temps que les nou­veaux DNS se propa­gent… cela a entraîné une mise hors ser­vice d’un peu plus de 36 heures dont nous vous pri­ons de nous excuser.

Un hébergeur tout neuf, de nom­breux pro­jets, le recrute­ment d’un sta­giaire, la lutte con­tre les mul­ti­ples cen­sures des GAFAM, les por­traits mis à jour, de nou­velles info­gra­phies, le tra­vail ne manque pas. Nous y sommes prêts, avec vous et avec votre aide.

Claude Chol­let
Président

PS : La deux­ième audi­ence (pre­mière plaidoirie) du procès que nous fait Ramzi Khi­roun, ancien chauf­feur et garde du corps de DSK se tien­dra le 1er avril, nous plaiderons une faute de procé­dure. Nous vous tien­drons bien enten­du informés.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.