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miLibris : Altice se désengage, Cafeyn (LeKiosk) se renforce

25 juin 2020

Temps de lecture : < 1 minute
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miLibris : Altice se désengage, Cafeyn (LeKiosk) se renforce

Après la vente de L’Express pour un euro symbolique à son partenaire Alain Weill, après l’annonce de la création d’une « fondation indépendante » pour Libération, chacun aura compris que SFR et sa société faîtière Altice de Patrick Drahi veulent mettre fin à leurs investissements coûteux dans les médias. La vente de miLibris vient confirmer le mouvement.

miLibris ça sert à quoi ?

C’est une plate­forme de solu­tions logi­cielles per­me­t­tant aux édi­teurs de numéris­er, enrichir, dis­tribuer et moné­tis­er leurs con­tenus. Le quo­ti­di­en Le Figaro peut être lu en ligne à tra­vers cette tech­nolo­gie comme bien d’autres titres. SFR Presse util­i­sait cette tech­nolo­gie pour pro­pos­er son bou­quet de presse, tout d’abord inclus dans les abon­nements puis pro­posé en sup­plé­ment après les protes­ta­tions des clients qui y voy­aient une vente for­cée.

LeKiosk alias Cafeyn

Exis­tant depuis 2006, le groupe Cafeyn qui pro­pose le même type de solu­tions en France, au Roy­aume-Uni, en Ital­ie, à Mada­gas­car, une par­tie des Caraïbes, se voit ren­for­cé par cette acqui­si­tion sur le marché français et s’implante en Amérique du nord via le Cana­da. La plate­forme par sa solu­tion LeKiosk revendique 1,5M d’utilisateurs (hors SFR). Les util­isa­teurs de la solu­tion SFR seront automa­tique­ment trans­férés sur l’offre Cafeyn qui pour­ra être enrichie ultérieure­ment. L’opération se ferait sans licen­ciements, les salariés miLib­ris rejoignant ceux de Cafeyn qui ambi­tionne de devenir le numéro 1 dans son secteur en Europe.

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