Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
<span class="dquo">«</span> Le Grand 8 » : D8 boit la tasse

26 novembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | « Le Grand 8 » : D8 boit la tasse

« Le Grand 8 » : D8 boit la tasse

Accueil | Veille médias | « Le Grand 8 » : D8 boit la tasse

« Le Grand 8 » : D8 boit la tasse

26 novembre 2012

Bien que sur­payées, les « bour­geois­es médi­a­tiques » de D8 (Lau­rence Fer­rari, Rose­lyne Bach­e­lot, Audrey Pul­var, Élis­a­beth Bost et Hap­satou Sy) n’ar­rivent pas à attir­er et, surtout, à fidélis­er la femme au foy­er. « Le Grand 8 », l’émission « 100% girl pow­er » qui a fait, sou­venez-vous, l’ob­jet d’un matraquage pub­lic­i­taire impor­tant lors du lance­ment de la chaîne bran­chouille, a rassem­blé 150 000 téléspec­ta­teurs la pre­mière semaine (1,3% de part de marché), 101 000 la deux­ième (1,2% de PDM), 90 000 la troisième (0,7% de PDM)… pour se sta­bilis­er aux alen­tours des 60–70 000 (0,5–0,6% de PDM). C’est (beau­coup) moins bien que la série améri­caine Papa Schultz, pour­tant mul­ti­red­if­fusée et datant des années 60, que pro­po­sait il y a un an à la même péri­ode Direct 8. Et encore, on ne par­le là que des 4 pre­miers jours de la semaine. Car le ven­dre­di, Rose­lyne et Cie arrê­tent de « faire sem­blant de ressem­bler à la femme au foy­er », c’est jour de « Best Of » et « Le Grand 8 » ne rassem­ble en moyenne que 0,4% de PDM… On est loin des 4% visés par le Groupe Canal + en 2015 ! Mais celui-ci sem­ble vouloir laiss­er du temps au pro­gramme (2 ans, a récem­ment révélé Rose­lyne Bach­e­lot sur Europe 1) pour s’im­pos­er et parie sur des mod­i­fi­ca­tions d’ho­raires. Débu­tant ini­tiale­ment à 12h20, il a com­mencé à 12h10 à par­tir du 5 novem­bre dernier et pour­rait être avancé à 11h30, indique Voici, afin d’éviter une con­fronta­tion directe avec les jeux de mi-journée. La red­if­fu­sion de 16h avait, elle, été sup­primée après 15 jours d’au­di­ences catastrophiques.

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés