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Les « bourgeoises » du Groupe Canal+ ne font pas recette
Publié le 

19 octobre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
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Les « bourgeoises » du Groupe Canal+ ne font pas recette

Grosse décep­tion pour le Groupe Canal+ : ses « bour­geois­es médi­a­tiques » sur­payées ne parvi­en­nent pas à attir­er le téléspec­ta­teur. Par exem­ple, « Le Grand 8 » ne cesse de voir son audi­ence baiss­er depuis son lance­ment le 8 octo­bre. Mar­di, l’émission « 100% girl pow­er », a séduit seule­ment 91 000 fidèles, soit 0,7% de part d’au­di­ence (PDA). Depuis, on serait descen­du aux alen­tours des 80 000. Bref, à des années lumières des 4% visés par la direc­tion du Groupe Canal en 2015 !

La pre­mière du « Grand 8 » avait attiré 240 000 téléspec­ta­teurs, soit 1,9% des qua­tre ans et plus et 2,1% des ménagères de moins de cinquante ans. Effet curiosité, con­séquence d’un matraquage pub­lic­i­taire à 3,1 mil­lions d’eu­ros sans compter la pro­mo mai­son (Canal, I>télé, etc.)… pour tout juste égaler les per­for­mances de la série Papa Schultz un an plus tôt sur la défunte Direct 8 !

Il faut dire que regarder « cinq bour­geois­es médi­a­tiques (Lau­rence Fer­rari, Rose­lyne Bach­e­lot, Audrey Pul­var, Élis­a­beth Bost et Hap­satou Sy, ndlr) faire sem­blant de ressem­bler à la femme au foy­er » n’a rien de pas­sion­nant (elles sont toutes d’ac­cord sur presque tout, le plateau est froid…) et donne même par­fois envie de cass­er sa télévi­sion.

Quant à « La mati­nale d’Ar­i­ane Massenet », sur Canal+, elle est passée de 190 000 fidèles (4,5% de PDA) l’an dernier à 147 000 (3,6%).

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