Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | not_global | Jean-Michel Baylet le cumulard du Sud-Ouest
Jean-Michel Baylet le cumulard du Sud-Ouest

25 janvier 2018

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | not_global | Jean-Michel Baylet le cumulard du Sud-Ouest

Jean-Michel Baylet le cumulard du Sud-Ouest

Jean-Michel Baylet le cumulard du Sud-Ouest

Les lecteurs attentifs de l’Observatoire connaissent Jean-Michel Baylet mis en cause pour avoir frappé et chassé son ancienne assistante parlementaire entièrement dévêtue. Déjà propriétaire de La Dépêche du Midi, le rachat du groupe Midi en 2015 a mis dans son escarcelle cinq quotidiens et une dizaine d’hebdomadaires dans la région Languedoc Roussillon élargie au Midi-Pyrénées, de Périgueux à Perpignan. Notre confrère Infos-Toulouse revient sur l’élargissement de sa sphère d’influence via ses nouvelles fonctions de Président de la presse quotidienne régionale (PQR).

Après sa réélec­tion au poste de PDG du groupe La Dépêche du Midi en juil­let dernier, Jean-Michel Baylet, a été égale­ment élu mar­di 16 jan­vi­er à la prési­dence de l’Union de la presse en région. Ces élec­tions font suite à la fin de son man­dat de 15 mois en tant que min­istre dans le gou­verne­ment de Manuel Valls.

Ce n’est ni sa car­rière poli­tique en tant qu’ex-député, ex-séna­teur, ex-min­istre, ou ex-prési­dent du Par­ti Rad­i­cal de Gauche, ni même son grand âge de 71 ans qui aurait pu arrêter l’homme le plus con­nu des médias toulou­sains. Après un pas­sage de quinze mois au gou­verne­ment de Manuel Valls en tant que min­istre de l’aménagement du ter­ri­toire, Jean-Michel Baylet a bel et bien repris, en juil­let dernier, le poste de PDG du groupe hégé­monique La Dépêche du Midi. Un poste qu’il occupe depuis 1995, mais qu’il avait cédé à son ex-femme, Marie-France Marc­hand-Baylet, le temps de son man­dat de ministre.

La suite sur infos-toulouse.fr

Crédit pho­to : Par­ti Social­iste via Flickr (cc)

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).