Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

La Dépêche du midi

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Coût du plan de sauvetage de Presstalis

Coût du plan de sauvetage de Presstalis

Le dis­trib­u­teur Presstal­is est à l’agonie comme vous avez pu le lire ici et là, le plan présen­té par le prési­dent démis­sion­naire ne sera pas appliqué, mais quelque soit le prochain plan retenu, il coûtera cher, très cher…

lire plus
Julien Lepers rend visite à un ami à Narbonne

Julien Lepers rend visite à un ami à Narbonne

L’ex-animateur de Ques­tions pour un Cham­pi­on évincé de France Télévi­sions au titre de la chas­se aux « mâles blancs » ini­tiée par Del­phine Ernotte igno­rait prob­a­ble­ment que la cam­pagne des munic­i­pales de mars 2020 a com­mencé ce 1er sep­tem­bre, et qu’il n’y a plus de vis­ite ami­cale qui tienne. Pour la presse locale, frétil­lante et en alerte, ren­dre vis­ite à un can­di­dat ami, c’est le soutenir. Surtout s’il est du RN.

lire plus
Crise de Presstalis, révolte des éditeurs de presse du SAEP

Crise de Presstalis, révolte des éditeurs de presse du SAEP

Presstal­is, mal­gré les injec­tions con­tin­ues de tré­sorerie des pou­voirs publics, ne cesse de s’enfoncer dans la crise. Les béné­fi­ci­aires sont les grands titres de la presse quo­ti­di­enne nationale et cer­tains de la presse quo­ti­di­enne régionale. Comme par exem­ple La Dépêche du Midi de Jean-Michel Baylet qui a récupéré à lui seul 40% des aides à l’innovation.

lire plus
Jean-Michel Baylet le cumulard du Sud-Ouest

Jean-Michel Baylet le cumulard du Sud-Ouest

Les lecteurs atten­tifs de l’Observatoire con­nais­sent Jean-Michel Baylet mis en cause pour avoir frap­pé et chas­sé son anci­enne assis­tante par­lemen­taire entière­ment dévêtue. Déjà pro­prié­taire de La Dépêche du Midi, le rachat du groupe Midi en 2015 a mis dans son escar­celle cinq quo­ti­di­ens et une dizaine d’hebdomadaires dans la région Langue­doc Rous­sil­lon élargie au Midi-Pyrénées, de Périgueux à Perpignan.

lire plus
La Dépêche du Midi et le traitement radical de la question sociale…

La Dépêche du Midi et le traitement radical de la question sociale…

À la ville (à Paris), La Dépêche du Midi est l’or­gane d’ex­pres­sion du Par­ti Rad­i­cal de Gauche, généreux, défenseur du Code du Tra­vail et de la lég­is­la­tion. À la cam­pagne – enfin en province – c’est le jour­nal de la famille Baylet qui mul­ti­plie les sup­pres­sions d’emploi, les petits arrange­ments avec l’in­fo (surtout si elle est défa­vor­able), les pilon­nages d’en­ne­mis poli­tiques locaux… et ne se refuse pas de bru­talis­er le Code du Travail.

lire plus