Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Haziza voit des « quenelles » partout !
Haziza voit des « quenelles » partout !

21 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Haziza voit des « quenelles » partout !

Haziza voit des « quenelles » partout !

Haziza voit des « quenelles » partout !

Les « quenelles » de Dieudonné vont-ils rendre les journalistes fous ? Le 10 octobre dernier, le journaliste Frédéric Haziza estimait sur son compte Twitter qu’Éric Naulleau avait posé sur une photo « en faisant le signe de la quenelle, salut nazi inversé ».

En cause : une pho­to du Nou­v­el Obs où le présen­ta­teur pose aux côtés de son com­père Éric Zem­mour en se ten­ant le bras. Une posi­tion embar­rassée, certes, mais qui n’a rien d’une « quenelle », ce geste inven­té par l’humoriste Dieudon­né en signe d’insoumission au pou­voir. Un geste qui agace de plus en plus à mesure qu’il se répand, jusque dans l’Armée, pour devenir un véri­ta­ble phénomène de société.

Quoi qu’il en soit, Éric Naul­leau n’a pas appré­cié du tout cette reduc­tio ad quenel­lum du jour­nal­iste de LCP et Radio J. Il a décidé de saisir la jus­tice, comme le rap­porte Renaud Rev­el sur son blog L’Express.

Une émis­sion de France 4 revient sur le tweet déplacé
de Frédéric Haz­iza : cliquez ici

Crédit pho­to : cap­ture d’écran LCP via Youtube (DR)

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Luc Bronner

Né le 14 mai 1974 à Gap, fils de médecins général­istes, il gagne une pre­mière recon­nais­sance en dres­sant  un por­trait infor­mé et sans con­ces­sions des ban­lieues français­es, à une époque où peu de jour­nal­istes s’y risquaient.