Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Frédéric Haziza

Coronavirus et confinement dans les médias

Le coronavirus est légitimement au centre des analyses des médias. Comment certains essaient-ils encore d'édulcorer les faits ? Comment d'autres sont-ils rattrapés par le principe de réalité ?

Frédéric Haziza

PORTRAIT — Proche de Brice Hort­e­feux et des réseaux sarkozystes, Frédéric Haz­iza est l’un des piliers de la sta­tion com­mu­nau­taire juive, Radio J. Il est né en décem­bre 1960 à Mar­nia (départe­ment français d’Algérie) son père, Izak Haz­iza, a été enseignant pen­dant trois ans à l’école de la ville.

lire plus

Frédéric Haziza sur le départ à LCP-AN

LCP-AN, la chaine par­lemen­taire de l’Assemblée Nationale, a vu sa direc­tion chang­er avec l’élection de Bertrand Delais en mars 2018 à la tête de la chaine. Con­sid­éré comme proche d’Emmanuel Macron après deux doc­u­men­taires con­sacrés au can­di­dat En Marche, le nou­veau prési­dent Bertrand Delais fait le ménage.

lire plus

Marie-Ève Malouines

PORTRAIT — Tout juste nom­mée à la tête de la Chaine Par­lemen­taire de l’Assem­blée Nationale (LCP-AN), jusqu’alors jour­nal­iste et chef du ser­vice poli­tique intérieure de France Info, Marie-Ève Mal­ouines est née en mai 1961 à Karachi (Pak­istan).

lire plus