Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

LCP-AN

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Emmanuel Kessler fait le ménage à Public Sénat, Cyril Viguier part

C’était le print­emps en avril 2018 sur les chaines publiques français­es et à l’AFP. Le macronien Bertrand Delais était choisi sur LCP-AN, Sybil Veil (de la même pro­mo­tion qu’Emmanuel Macron à l’ENA) pre­nait la tête de Radio France, Fab­rice Fries suc­cé­dait à Emmanuel Hoog à l’AFP, enfin Emmanuel Kessler se voy­ait recon­duit à Pub­lic Sénat. Un an plus tard Kessler fait un peu de ménage.

lire plus

Frédéric Haziza sur le départ à LCP-AN

LCP-AN, la chaine par­lemen­taire de l’Assemblée Nationale, a vu sa direc­tion chang­er avec l’élection de Bertrand Delais en mars 2018 à la tête de la chaine. Con­sid­éré comme proche d’Emmanuel Macron après deux doc­u­men­taires con­sacrés au can­di­dat En Marche, le nou­veau prési­dent Bertrand Delais fait le ménage.

lire plus

La Chaîne Parlementaire : la course à la présidence de LCP-AN serait-elle pipée ?

La prési­dence de la Chaîne Par­lemen­taire de l’Assem­blée Nationale, qui se partage, avec Pub­lic Sénat, le même canal et une des facettes de la (coû­teuse) excep­tion française, est renou­velée en juin. L’actuelle prési­dente, Marie-Ève Mal­ouines, nom­mée en 2015, est can­di­date à sa suc­ces­sion. Mais un proche de Macron est favori… si bien que la course à la prési­dence pour­rait déjà avoir été décidée.

lire plus

Marie-Ève Malouines

PORTRAIT — Tout juste nom­mée à la tête de la Chaine Par­lemen­taire de l’Assem­blée Nationale (LCP-AN), jusqu’alors jour­nal­iste et chef du ser­vice poli­tique intérieure de France Info, Marie-Ève Mal­ouines est née en mai 1961 à Karachi (Pak­istan).

lire plus