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George Soros contre Fox News, le boycott économique comme arme finale : l’affaire Ingraham

5 avril 2018

Temps de lecture : 3 minutes
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George Soros contre Fox News, le boycott économique comme arme finale : l’affaire Ingraham

Temps de lecture : 3 minutes

Laura Ingraham dont nous avions parlé en décembre 2017 est une des vedettes (d’inspiration chrétienne) de la chaîne américaine Fox News, attirant téléspectateurs et recettes publicitaires. Trop confiante au centième jour du succès — fulgurant — de son émission sur Fox News (The Ingraham angle), la fondatrice du site Cristiano-conservateur Lifezette s’est laissée aller à tweeter le 28 mars que l’étudiant David Hogg, rescapé de la tuerie de Parkland et nouvelle star anti-NRA des grands médias, avait pleurniché pour avoir vu sa candidature refusée sur dossier par quatre universités.

Soros à la manœuvre

Dans la nuit Hogg fut pris en charge par un organe affil­ié à George Soros, Media Mat­ters. Une liste des annon­ceurs du Ingra­ham angle fut établie et pub­liée par Media Mat­ters, cepen­dant que Hogg lançait un appel au boy­cott auprès de ses troupes en dépit des excus­es d’Ingraham. Les médias ont pris le relais, et s’est ensuiv­ie une avalanche de désis­te­ments publicitaires.

Cette cam­pagne ici résumée se situe dans le droit fil des inter­ven­tions précé­dentes menées con­tre Fox News (et Bre­it­bart, qui depuis est vic­time d’une hémor­ragie pub­lic­i­taire). Depuis l’élection prési­den­tielle, Fox écrase les grands médias dans la plu­part des tranch­es d’heures su petit matin et de la soirée. Les émis­sions Fox and Friends, Tuck­er Carl­son Tonight, Han­ni­ty, The Ingra­ham Angle, et Fox News @ Night ser­vent à Trump de lien avec la pop­u­la­tion et fonc­tion­nent prin­ci­pale­ment comme son « lab­o­ra­toire à tweets », ce qui explique ain­si par­tielle­ment ses fréquents revire­ments en fonc­tion du pouls de la vox pop­uli.

Intimidation économique

Ingra­ham n’a jamais mâché ses mots sur Soros ou ses équiv­a­lents qui lui ren­dent ici la mon­naie de sa pièce. Après la bataille des algo­rithmes antipop­ulistes, voici main­tenant le plan d’intimidation économique de la famille Mur­doch, pro­prié­taire de Fox New. Les fils Mur­doch avaient déjà lâché le fon­da­teur de Fox News, Roger Ailes sur une affaire de har­cèle­ment. Puis O’Reilly, la loco­mo­tive du soir, avait sauté pour les mêmes raisons. Han­ni­ty avait lui aus­si été à deux doigts de dis­paraitre il y a un an. Et voici main­tenant Ingra­ham, pour qui les néo­con­ser­va­teurs ne vont pas pleur­er, con­sid­érant son scep­ti­cisme à l’égard de l’actuelle rus­so­pho­bie médi­a­tique, ayant de sur­croit ricané à l’ antenne sur l’hypocrisie améri­caine en matière d’intrusions élec­torales à l’étranger.

La direc­tion de la chaîne sem­ble soutenir Ingra­ham, ne voy­ant dans la cam­pagne que de l’intimidation. On ver­ra… don­nons le mot de la fin au site Legal Insur­rec­tion : il s’agit d’une cam­pagne glob­ale de grand rem­place­ment médi­a­tique. Bref une nou­velle révo­lu­tion cul­turelle à la Mao avec Soros en tant que grand tim­o­nier et encore plus grand trésorier.

Crédit pho­to : Gage Skid­more via Flickr (cc)

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