Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | France 5 : ciao Paul Amar !
France 5 : ciao Paul Amar !

4 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | France 5 : ciao Paul Amar !

France 5 : ciao Paul Amar !

France 5 : ciao Paul Amar !

Paul Amar cessera son émission 19h Paul Amar, le 1er juin prochain.

Offi­cielle­ment, cela est la con­séquence du ser­rage de cein­ture col­lec­tif demandé à France Télévi­sions. La nou­velle est tombée dernière­ment et « le jour­nal­iste est « son­né » par cette déci­sion », d’après Le Figaro, d’au­tant plus que « le bud­get de la chaîne n’a pas été touché par les mesures d’é­conomie ».

Arrivé en sep­tem­bre 2007, avec Revu et cor­rigé, Paul Amar avait pris la suite de Daniel Schnei­der­mann et de son mag­a­zine Arrêt sur Images. Très remon­té, ce dernier avait même créé un Obser­va­toire Inter­na­tion­al de Paul Amar, reprochant au jour­nal­iste « de noy­er la cri­tique des médias dans de vagues général­ités, évi­tant de point­er du doigt TF1, France 2, France 3, prê­tant au jour­nal­iste-ani­ma­teur l’intention de ne pas se fer­mer la porte de tels poten­tiels employeurs ».

Quoiqu’il en soit, France 5, c’est désor­mais ter­miné pour l’homme qui a eu son heure de gloire en pro­posant, lors d’un débat sur France 2 en 1994, des gants de boxe à Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie.

Source : Le Figaro — Pho­to : © Revu et Cor­rigé, France 5

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.