Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
L’Antipresse lance son Drone

26 novembre 2017

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | not_global | L’Antipresse lance son Drone

L’Antipresse lance son Drone

Certains de nos lecteurs connaissent L’Antipresse, conçu et dirigé par l’écrivain francophone suisse d’origine serbe Slobodan Despot. Ce dernier à la fois éditeur (éditions Xenia), romancier (deux romans publiés dans la collection blanche de Gallimard, Le Miel et Le Rayon bleu), essayiste, photographe, parolier pour une chanteuse québécoise, anime avec succès un OJNI hebdomadaire (objet journalistique non identifié) depuis deux ans, L’Antipresse.

Après deux ans de paru­tion numérique ponctuelle chaque dimanche, L’An­tipresse béné­ficiera d’un petit frère imprimé, Le Drone. Ce dernier paraî­tra 40 fois par an et sera envoyé par la poste aux abon­nés sous une forme orig­i­nale : une feuille A5 pliée de manière telle que le dépliage fourni­ra 16 pages de lec­tures. Le numéro 0 peut être téléchargé ici.

Les abon­nés papi­er auront accès aux rubriques habituelles de la pub­li­ca­tion numérique :

  • Le bruit du temps de Slo­bo­dan Despot ;
  • Can­ni­bale lecteur, cri­tique lit­téraire du fran­co-suisse Pas­cal Van­der­berghe ;
  • Angle mort de Fer­nand Lep­ic ;
  • Les con­tri­bu­tions du philosophe Éric Wern­er ;
  • Époque, un écho du bruit mod­erne ;
  • Et un con­tenu spé­ci­fique qui n’apparaîtra pas sur la ver­sion numérique.

Pour paraître en édi­tion papi­er début 2018, Le Drone doit réalis­er au moins 500 abon­nements, ceux ci se décli­nent sous trois formes :

L’abonnement Drone don­nant droit à l’édition numérique et droit aux archives.

L’abonnement Mont­golfière don­nant droit à l’édition papi­er + l’édition numérique et l’accès aux archives.

L’abonnement Dirige­able béné­fi­ciant des mêmes avan­tages que la précé­dente plus un ami­cal repas avec l’animateur de la pub­li­ca­tion.

Pour en savoir plus : antipresse.net

Sur le même sujet

Related Posts

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.