Accueil | Actualités | Médias | AFP : Dalila Zein nouvelle directrice générale venue du groupe Altice
Pub­lié le 3 juillet 2018 | Éti­quettes : , , , ,

AFP : Dalila Zein nouvelle directrice générale venue du groupe Altice

Fabrice Fries, nouveau président de l’AFP élu après le limogeage déguisé d’Emmanuel Hoog, organise sa garde rapprochée. Bien que ses talents de manager soient controversés, le nouveau patron veut autour de lui des professionnels dans lesquels il a confiance.

L’AFP entre le développement international et les économies

La stratégie globale de l’agence, plus d’international, plus de vidéos, ne serait pas modifiée avec sans doute encore plus de digital. Mais l’État (vous, vos impôts) réclame aussi un peu moins de dépenses.

C’est dans ce contexte que s’explique la nomination de Dalila Zein comme directeur général de l’agence. Venue du contrôle de gestion, Madame Zein a certainement les compétences pour resserrer les cordons de la bourse. Jeune (42 ans), bien diplômée (EDHEC), une carrière financière dans le groupe Altice, les 1500 journalistes et les 2500 collaborateurs au total de l’AFP pourraient rapidement entendre parler de ses talents de contrôleuse de gestion.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This