Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les Échos devient le journal le plus cher de France

21 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les Échos devient le journal le plus cher de France

Les Échos devient le journal le plus cher de France

21 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Ce contenu est gratuit. L’Ojim vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs. Nous avons besoin de 10.000 € pour boucler la fin de l’année. Après déduction fiscale, un don de 50 € revient à 17 €.

Après Le Figaro, Libération et Le Monde, le quotidien Les Échos vient d’augmenter son prix de vente au numéro de 20 centimes, passant ainsi de 1,70 à 1,90 €. Il devance ainsi Le Monde (1,80 €) au titre du quotidien le plus cher de France.

« L’in­for­ma­tion économique de qual­ité coûte cher », s’est jus­ti­fié le quo­ti­di­en dans un com­mu­niqué. « Cette aug­men­ta­tion de tarif s’in­scrit pleine­ment dans la stratégie de la mar­que Les Échos de fournir en per­ma­nence une infor­ma­tion de grande qual­ité, quel que soit le sup­port util­isé. Le tarif des abon­nements reste inchangé. »

Aus­si, la direc­tion a voulu endoss­er, à tra­vers cette aug­men­ta­tion, le rôle de bien­fai­teur des marchands de jour­naux : « La hausse du prix de vente des Échos répond ain­si à la fois à une volon­té de pour­suiv­re une poli­tique édi­to­ri­ale de qual­ité et à une inten­tion tout aus­si forte d’aug­menter la rémunéra­tion des marchands de jour­naux dont la pro­fes­sion tra­verse une crise sans précé­dent. » Culot­té ?

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site lesechos.fr

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés