Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les Échos devient le journal le plus cher de France
Publié le 

21 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les Échos devient le journal le plus cher de France

Les Échos devient le journal le plus cher de France

Après Le Figaro, Libération et Le Monde, le quotidien Les Échos vient d’augmenter son prix de vente au numéro de 20 centimes, passant ainsi de 1,70 à 1,90 €. Il devance ainsi Le Monde (1,80 €) au titre du quotidien le plus cher de France.

« L’in­for­ma­tion économique de qual­ité coûte cher », s’est jus­ti­fié le quo­ti­di­en dans un com­mu­niqué. « Cette aug­men­ta­tion de tarif s’in­scrit pleine­ment dans la stratégie de la mar­que Les Échos de fournir en per­ma­nence une infor­ma­tion de grande qual­ité, quel que soit le sup­port util­isé. Le tarif des abon­nements reste inchangé. »

Aus­si, la direc­tion a voulu endoss­er, à tra­vers cette aug­men­ta­tion, le rôle de bien­fai­teur des marchands de jour­naux : « La hausse du prix de vente des Échos répond ain­si à la fois à une volon­té de pour­suiv­re une poli­tique édi­to­ri­ale de qual­ité et à une inten­tion tout aus­si forte d’aug­menter la rémunéra­tion des marchands de jour­naux dont la pro­fes­sion tra­verse une crise sans précé­dent. » Culot­té ?

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site lesechos.fr

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Emmanuel Goldstein

PORTRAIT — Il n’est ni jour­nal­iste, ni directeur de jour­nal, ni même mag­nat de la presse et pour­tant il exerce une influ­ence con­sid­érable sur les médias, directe et indi­recte. Por­trait d’un homme de réseau.

Audrey Crespo-Mara

PORTRAIT — Aupar­a­vant jour­nal­iste de sec­onde main, Audrey Cre­spo-Mara est dev­enue pro­gres­sive­ment, par la force des choses, une « femme de », celle de Thier­ry Ardis­son, avant de touch­er le grand pub­lic en devenant le jok­er de Claire Chaz­al aux jour­naux du week-end sur TF1.

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision