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Valeurs Actuelles a le vent en poupe

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24 mai 2014

Temps de lecture : < 1 minute
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Valeurs Actuelles a le vent en poupe

Temps de lecture : < 1 minute

Dans un secteur en plein marasme, l’hebdomadaire « libéral-conservateur » Valeurs Actuelles dirigé par Yves de Kerdrel tire remarquablement son épingle du jeu.

En effet, selon les déc­la­ra­tions déposées trimestrielle­ment à l’O­JD, Valeurs Actuelles est l’heb­do­madaire qui a con­nu la plus forte pro­gres­sion de dif­fu­sion au pre­mier trimestre 2014, avec +15,14% pour 104 093 exem­plaires vendus.

Des résul­tats qui sem­blent valid­er la nou­velle stratégie du mag­a­zine, plus « offen­sive » et « droitière » avec notam­ment des unes « chocs » qui sus­ci­tent régulière­ment des polémiques. Ain­si celle met­tant en cause la com­mu­nauté des Roms ou celle dénonçant la mul­ti­pli­ca­tion des con­struc­tions de mosquées sur le sol français.

Une réus­site qui fait en tout cas fig­ure d’ex­cep­tion par­mi les grands noms de la presse heb­do­madaire car en dehors de France Foot­ball (+13,46%) et de M, le mag­a­zine du Monde (+3,79%), tous les titres ont con­nu un recul des ventes en ce début d’an­née. Les chutes les plus con­séquentes con­cer­nent Le Cour­ri­er Inter­na­tion­al (-5,72%), Le Parisien/Aujourd’hui en France Mag­a­zine (-7,66%) et L’Équipe Mag­a­zine (-9,76%).

Voir aussi : Yves de Kerdrel, portrait